Journal du Net > Solutions >  Bplace propose des bouquets d'applications ASP
Article
 
12/12/2000

Bplace propose des bouquets d'applications ASP

  Envoyer Imprimer  

Les applications proposées sous le mode de la location en ligne (ASP) peuvent permettre à une entreprise de disposer rapidement de plusieurs outils informatiques.
Celles-ci n'entrainent en effet que peu de temps d'installation. De plus, leur mode de facturation, à l'abonnement, permet à un nouvel employé d'une entreprise de disposer très rapidement des applications dont il a besoin. En outre, leur utilisation n'est pas conditionnée par la localisation géographique de l'utilisateur, ce qui peut être utile pour coordonner les divers site d'une entreprise.
La société Dataweb, spécialisée dans l'infogérance et plus récemment dans l'ASP, vient d'annoncer le lancement d'un portail d'applications ASP destinées aux entreprises, dénommé B-Place.

Une offre de solutions maison et tierces
Ce site propose de nombreuses applications regroupées en plusieurs domaines : la finance, la gestion de la qualité, le décisionnel, la création de sites web, la bureautique, ainsi que la gestion des forces de ventes. Celles-ci proviennent pour une partie de développements internes de la société Dataweb, et pour partie d'éditeurs tiers. On retrouve ainsi les applications Saari Comptabilité 100 et Saari Paie 100 de la société Sage (pour la finance). Web Intelligence de Business Objects fait partie de l'offre services. Le logiciel de gestion de la qualité INQA 9000 est aussi présent. Deux applications de gestion de la force de vente ont été développées par Dataweb : B-Salesforce (gestion commerciale) et B-salesforce Coopératif (gestion commerciale et travail collaboratif). Enfin, au niveau de la bureautique, l'offre est constituée d'une application "maison", B-desk, ainsi que de Microsoft Office Premium.

L'intégration de services "humain"
Ces outils sont proposés sous forme de bouquets, intégrant en outre pour certains des services "humains". Ainsi, pour le bouquet finances, outre les logiciels de comptabilité, il est possible d'accéder à des experts-comptables. De plus, des services de traduction, humaine sont disponibles sur le portail. Ces services sont assurés par des sociétés tierces, Dataweb se plaçant comme intermédiaire ou intégrateur des différentes prestations.
Le prix de ces bouquets est compris entre 300 et environ 5 000 francs par utilisateur et par mois.
A titre d'exemple, le bouquet gestion des forces de ventes revient à 670 francs par utilisateur et par mois.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages