Journal du Net > Solutions >  e-Dixit, une solution de messagerie unifiée
Article
 
18/12/00

e-Dixit, une solution de messagerie unifiée

  Envoyer Imprimer  

Dans le cadre de la probable migration dans les 5-10 ans avenir de la plupart des moyens de communication sous infrastructure IP, le concept de messagerie unifiée devrait rapidement se généraliser.
Ces messageries offrent à l'utilisateur la possibilité de recevoir tous types de messages dans une seule boîte de réception, que ce soit des messages vocaux, des e-mails, des vidéos ou encore des fax. Un utilisateur devient joignable à l'aide d'un seul numéro.
Il peut de plus recevoir ses messages depuis n'importe quel endroit du monde, s'il dispose d'une connexion et d'un terminal (mobile ou fixe). Les technologies actuelles, si elles ne sont encore qu'émergentes, ne sont pourtant pas très loin d'atteindre ce but. Elles mettront tout de même plusieurs années pour se généraliser.

Un numéro unique et une consultation multi-terminaux
La société française Tetco Technologies travaille sur une solution de communication unifiée dénommée e-dixit. Celle-ci propose une technologie de messagerie unifiée permettant à un utilisateur d'être joint par un numéro unique. Il peut recevoir ses appels sur les terminaux de son choix.
Cette technologie s'intègre de plus dans la messagerie électronique de l'utilisateur. La boîte peut aussi être consultée à l'aide d'un téléphone ou d'un ordinateur, les e-mail étant lus grâce à la synthèse vocale. De même, les messages vocaux peuvent être transmis par fichiers attachés vers la boîte de réception de l'utilisateur.
Le système s'intègre dans les environnements Lotus ou Microsoft Outlook.
Il est commercialisé sous forme de service comme la plupart des offres de ce type. Il est tout de même probable qu'à terme les offres de messagerie unifiée seront fournies directement par les fournisseurs d'accès à Internet ou les opérateurs de télécommunication.
[Ludovic Blin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages