Journal du Net > Solutions >  TeamWeRX, la collaboration au service du commerce électronique
Article
 
01/04/2001

TeamWeRX, la collaboration au service du commerce électronique

  Envoyer Imprimer  

La mise à disposition des catalogues des entreprises en ligne est souvent un sujet problématique. D'une part, certaines disposent de milliers (ou plus) de références, ce qui ne rend pas la tâche facile. D'autre part, il est difficile de choisir entre les nombreuses solutions de commerce électronique disponibles, d'autant plus qu'il est possible de développer une solution propriétaire.
La société américaine Mapics, spécialisée dans les solutions e-business destinées aux entreprises industrielles, vient d'annoncer une solution intégrée de boutique internet dénommée TeamWeRX Commerce.

Intégration au back-office et outil de configuration
Cette boutique est dotée de différentes fonctions lui permettant de s'interfacer avec le système d'information de l'entreprise qui l'utilise. Il peut ainsi, pour un produit, déterminer si celui-ci est disponible ou encore si le fabricant peut s'engager à le produire dans un délai précis, dans le cadre de fabrication sur mesure de masse.
Un outil de configuration est aussi intégré, ce qui permet la vente de produits complexe et non standards, qui peuvent être produits "just-in-time". L'intégration au back-office de l'entreprise est aussi possible, et notamment avec les ERP. Pour la partie transactionnelle, la solution se base sur Commerce Server 2000 de Microsoft.
Elle inclut aussi des fonctions de commerce collaboratif, destinées à permettre aux différents acteurs de la chaîne de valeur (fabricant, distributeurs, clients) d'échanger leurs points de vue par internet, et par exemple par l'intermédiaire d'un système de discussions thématiques.

Une solution de gestion des relations clients et partenaires
Cette solution est donc plus une solution de portail de gestion des relations avec les clients et partenaires au sein de la chaîne de valeur, qu'une simple boutique en ligne. Elle inclut en effet des fonctions collaborative, ainsi que des fonctions d'intégration aux back-offices et à la chaîne d'approvisionnement. Elle devrait être disponible à partir du premier trimestre de cette année et sera probablement tarifée par rapport à la taille de l'entreprise (le modèle de tarification au nombre d'utilisateur étant peu adapté à ce type de solution). Elle est destinée plus particulièrement au commerce b2b mais peut aussi être utilisée dans une approche b2c.

[Ludovic Blin , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages