Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
16/01/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le constructeur mobile finlandais Nokia vient d'annoncer la sortie prochaine d'un assistant personnel en couleur, le 9210 Communicator. Réalisé en coopération avec l'éditeur britannique Symbian, le produit de la taille d'un téléphone sans fil devrait être disponible en Europe et en Asie à partir de mars-avril. Il sera équipé du système d'exploitation allégé Epoc de Symbian, et pourrait sortir avant les produits concurrents de Microsoft et Palm.

  • L'éditeur américain Epicentric dévoile un nouveau module pour sa plate-forme de création et de gestion de portails d'entreprises. Il s'agit d'une passerelle GSM permettant aux collaborateurs mobiles d'accéder aux informations et aux applications à travers l'intranet de leur société. Prévu pour le premier trimestre 2001, le composant devrait supporter les connexions depuis les mobiles GSM en Wap et SMS, mais aussi les assistants personnels et les récepteurs de radiomessagerie.

  • L'opérateur néerlandais KPN confirme son intention de souscrire un prêt auprès de plusieurs banques afin de financer l'opérateur mobile allemand E-Plus dont il détient 77,5 % du capital. Espérant obtenir jusqu'à 2,5 milliards d'Euros, KPN pourrait en investir la moitié dans des technologies mobiles de troisième génération, et l'autre dans la licence UMTS qu'a acquis E-Plus en Allemagne pour un montant d'environ 8,4 milliards d'Euros. Les discussions impliquent également l'actionnaire minoritaire de E-Plus, en l'occurrence l'opérateur américain BellSouth.

  • Déjà éditeur de la solution Gist-in-Time pour la compréhension des langues, le canadien Alis Technologies a signé avec le site Sympatico.ca (Lycos) afin de le doter d'un service de traduction professionnelle. L'utilisateur dépose un document au format Word, qui est ensuite pris en charge par une équipe de traducteurs spécialisés. La traduction, la révision et la correction de chaque texte sont assurées chacune par une personne différente, afin de garantir la qualité du processus . 20 paires de langues sont actuellement disponibles.

  • Le fabricant de matériels de tests et de surveillance réseau Tektronix vient de dévoiler un système permettant de tester les communications sans fil entre équipements de télécommunications sur la base de la technologie Bluetooth. Dénommé Tektronix BPA100 Bluetooth, ce matériel combine l'analyse des protocoles avec des fonctions d'intégration et de modélisation matérielles et logicielles.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages