Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
18/01/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur de solutions de sécurité Networks Vigilance vient d'achever, une seconde augmentation de capital pour un montant de 1 143 368 d'euros, souscrite entièrement par des personnes physiques et des fonds privés. Les fonds levés sont destinés au financement de l'acquisition de la technologie de tests de sécurité réseaux NV e-secure, réalisée auprès de sa maison mère Cyrano en octobre 2000. Le capital social de Networks Vigilance SA est ainsi porté à 7 620 203 euros et la participation de Cyrano passe de 64,92% à 55,54%. Cette opération financière devrait être suivie d'ici fin mars 2001 d'une troisième augmentation de capital pour un montant beaucoup plus significatif.

  • Wanadoo dément l'éventuel rachat de 30% de Yell, filiale du groupe de télécommunications British Telecom pour 1,5 milliards de livres sterling (2,34 mds EUR). Yell détient essentiellement les annuaires professionnels Yellow Pages. Cette information a été publiée publié, entre autres, par un hebdomadaire allemand cette semaine.

  • Le prestataire de service spécialisé dans le développement de contenu ludique, Toon 8, gagne de nouveaux contrats. Après "Escape" épisode 1 et 2 qui ont fait plus d'un million de connexions sur le site de tf1.fr, la société lance "Basket au cirque" et "L'homme canon" sur le site de TFou (site des enfants de tf1.fr). M6 Game a choisi "Escape" épisode 2, "Dragon", "Rescue", "F-Toon8" et "Giselle" pour animer son site. Et enfin Fun Radio a mis en ligne "Snow Rider Academy" qui comprend également un concours organisé en collaboration avec Maximiles. Le prochain objectif de Toon 8 est de présenter en avant-première, lors du Milia 2001, trois grosses productions en matière de jeu online développés sous Flash 5 : "8tchu" (prononcez eight-chu), "Jungle" et "Escape" épisode 3.

  • DataCore Software, société américaine spécialisée dans les logiciels de stockage de données SAN (Storage Area Network), annonce de nouvelles signatures avec des partenaires en France. L'objectif est l'implantation qualifiée sur le marché français. Pour réussir ce développement, la société propose deux types de partenariat Les Elites Resellers pour les revendeurs décidés à investir techniquement et commercialement sur les produits. Les commerciaux de DataCore prospectent alors les grands comptes redirigent les nouveaux prospects vers ces partenaires, qui assurent les paramétrages, l'implantation et la maintenance. Les Preferred Resellers sont des intégrateurs bénéficiant de la compétence technique DataCore pour y apporter de leur côté des contacts commerciaux. Ces plans sont bien entendus accompagnés de formations sur les technologies maison.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages