Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
18/01/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le constructeur d'équipements réseau IP américain Cisco a lancé un système point-multipoint large bande sans fil. Celui-ci, dénommé WT-2750 Multipoint Broadband Wireless System, est destiné à être utilisé dans des systèmes d'accès internet de type boucle locale radio.

  • La société américaine AVT Corporation, positionnée sur le marché de la communication unifiée, a racheté la société Infinite Technologies, spécialisée dans les solutions internet mobile (éditeur notamment d'une passerelle WAP). La transaction sera effectuée en cash et par échange d'actions, pour une valeur totale de 24 millions de dollars environ.

  • L'équipementier français Alcatel va construire et entretenir le nouveau réseau transatlantique de l'opérateur britannique Cable & Wireless. Celui-ci, dénommé Apollo est constitué de 4 paires de fibres contenant chacune 80 longueurs d'ondes à 10 Gbit/s, pour une capacité totale de 3,2 Tbit/s (full duplex).

  • Le fabricant américain de microprocesseurs AMD a lancé un outil de développement appelé VirtuHammer pour les applications qui sont destinées à son futur processeur 64bit. Ce dernier devrait être commercialisé à partir de la première moitié de l'année 2002.

  • La société belge Lernout & Hauspie a nommé un nouveau CEO, Philippe Bodson, un ancien dirigeant de la société belge Tractebel. Celui-ci aura la tâche de sortir la société de la crise dans laquelle elle est engagée actuellement. Lernout & Hauspie est actuellement sous la protection de la loi belge sur les banqueroutes et a annoncé un plan de restructuration.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages