Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
19/01/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

XWebMail, le produit phare de XandMail a été choisi par le groupe La Poste comme client de messagerie standard pour son offre de courrier électronique. Cette solution est multi-plate-formes (Unix, Solaris...) basée sur les standards SMTP, POP3, IMAP4 et permet de déployer sur le Web quelques dizaines de milliers à plusieurs millions d'utilisateurs. Elle supportera l'offre d'e-mail @laposte.net déjà adoptée par 250 000 français.

  • Adhersis, fournisseur de services de sauvegarde informatique, annonce l'entrée dans son capital de CIC Finances et AGF pour un montant de 30 millions de Francs. Adhersis augmente son capital à l'occasion d'un second tour de table, 6 mois seulement après le premier ( BNP Développement – 6 % du capital ). Les nouveaux actionnaires détiennent désormais 20 % du capital. Fondée en 1995, Adhersis est aujourd'hui une SA au capital de 6 238 350 Euros, réalisant un chiffre d'affaires de 147 millions de Francs pour 7 millions de résultat net ( au 31.03.2000 ), et employant 310 personnes réparties entre son siège social à Orléans et ses 19 agences en France.

  • Le spécialiste français des terminaux de paiement Ingenico négocie l'acquisition de Logali, l'activité d'édition de logiciels de la société internet Laser (groupe Galeries Lafayette). Une telle acquisition pourrait permettre à Ingenico de récupérer un contrat de fourniture de tous les logiciels financiers (notamment les logiciels d'encaissement) du groupe Galeries Lafayette. Logali a enregistré au premier semestre 2000 une perte de 3 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires équivalent.

  • La société Datatronic, créée à Roubaix (Nord) il y a 14 ans, se renforce sur les systèmes d'information logistiques intégrés et temps réel. A ce titre la société a fait récemment l'acquisition de deux sociétés SYSPAC (Nanterre, Hauts-de-Seine) et Cohse (Munich, Allemagne) pour 4,5 M EUR. Introduite au Nouveau marché il y a 6 mois, Datatronic propose notamment des logiciels de planification du transport et de pilotage des flux internes. Après ses acquisitions, Datatronic a un chiffre d'affaires de 11 M EUR avec 90 salariés. La moitié de ce CA est réalisée en Europe et il est équilibré à peu près de façon égale entre distributeurs, prestataires logistiques et industriels.

  • Dans le contexte de délocalisation actuelle et de la pénurie de compétences techniques en Province, la SSII Aston ouvre une nouvelle agence Rhône-Alpes à Lyon. La SSII présente depuis 1996, sur Internet et ses applications afférentes (portails, places de marché, gestion de la connaissance, intranet...) ouvrira en 2001 de nouvelles agences à Lille et à Nantes. D'ores et déjà, ASTON compte parmi ses clients de grands groupes implantés en Rhône-Alpes (Entrelec, Aventis, Rhodia, Cegetel). Aston Rhône-Alpes prévoit de recruter cette année 30 collaborateurs


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

    Tous les sondages