Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
24/01/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Selon le cabinet d'études américain International Data Corp., le marché de l'hébergement aurait généré au cours de l'année 2000 environ 4 milliards de dollars de chiffre d'affaire aux Etats-Unis. Ce chiffre a doublé par rapport à celui de l'année dernière. Entre 1999 et 2004, IDC prédit une multiplication par 14 du revenu des hébergeurs.

  • Le constructeur d'équipements réseaux américain Cisco a lancé un nouveau boîtier, dénommé Smart Integrated Device 2400. Celui-ci est destiné à permettre aux opérateurs de services de télécommunications de fournir aux PME des accès combinant internet et téléphonie. Il permet notamment de choisir entre téléphonie traditionnelle et téléphonie sur IP.

  • L'opérateur de télécommunications japonais NTT DoCoMo a annoncé la commercialisation de téléphones mobiles utilisables au Japon (norme PDC), mais aussi en Europe et dans les pays équipés d'un réseau GSM. Ce mobile, vendu au prix de 1800 dollars environ, est principalement destiné à une clientèle d'hommes d'affaires.

  • Le distributeur de Linux allemand Suse, et le constructeur américain SGI ont conclu une alliance stratégique. Les deux sociétés collaboreront ainsi pour le développement, le déploiement et le support de l'environnement Linux et l'infrastructure du code. SGI a également pris une participation, dont le montant n'a pas été rendu public, dans le capital de Suse.

  • L'éditeur américain de logiciels antivirus Aladdin a annoncé avoir identifié les auteurs du virus Hybris (celui qui arrive par un mail de HaHaHa). Ceux-ci, qui ont été localisés au Brésil, appartiendraient à un groupe dénommé VX-BRAZIL, l'auteur du virus s'appelant selon toute probabilité (son nom est inscrit dans le code), Vecna.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

    Tous les sondages