Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
03/05/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le constructeur d'équipements réseaux Cisco a révélé l'existence d'une faille de sécurité dans son système IOS (toutes versions), qui peut compromettre l'intégrité des flux TCP dont l'origine ou la terminaison est un de ses routeurs et commutateurs. Celle-ci permettrait une prédiction des TCP Initial Sequence Number, qui sont normalement générés aléatoirement, ce qui peut engendrer des connexions forgées et des piratages de connexion entre deux hôtes.

  • Un groupe de chercheurs allemands, de l'Institut de télématique, a mis au point un système de protection des réseaux qui pourrait être plus efficace que les firewalls. Celui-ci est basé sur le même principe que les écluses des canaux. Il serait déjà utilisé par deux banques luxembourgeoises.

  • La première version non beta de Postfix est disponible en téléchargement. Il s'agit d'un MTA (Mail Transfer Agent) qui constitue une alternative à Sendmail, notamment pour les systèmes Linux. Il serait notamment plus simple à configurer et permet une intégration avec les annuaires LDAP et les bases de données SQL.

  • Le fabricant de microprocesseurs américain Intel a annoncé son intention de développer un nouveau standard pour remplacer le bus PCI. Celui-ci serait conçu pour fonctionner avec des processeurs jusqu'à 10Ghz. Son concurrent AMD avait fait une annonce similaire, il y a peu de temps.

  • L'éditeur de logiciels américain Network Associates a conlu un accord avec certains de ses actionnaires avec qui il était en procès. Ceux-ci l'accusaient de maintenir le prix de l'action artificiellement élevé à l'aide de techniques de reporting litigieuses. Network Associates versera 30 millions de dollars à ses actionnaires contre l'arrêt des poursuites.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

    Tous les sondages