Journal du Net > Solutions >  Perfect Technologies et Digital concrétisent leur alliance dans le streaming
Article
 
03/08/2001

Perfect Technologies et Digital concrétisent leur alliance dans le streaming

  Envoyer Imprimer  

A l'occasion du salon Online, Perfect Technologies et Digital Island se proposent de matérialiser leur alliance récente. Signée en décembre 2000, celle-ci leur a permis de concevoir une offre globale de solutions liées à la production et à la diffusion de contenu audio et vidéo sur le Net. WebTVs et autres acteurs du secteur auront découvert l'ensemble des services et logiciels proposés par le fournisseur mondial d'infrastructures (Digital Island) et le spécialiste français de la vidéo numérique (Perfect Technologies).

Une offre commune de services aux professionnels
Du conseil en intégration Internet à la sécurisation des données, l'éventail des prestations proposées s'intéresse à la production, à la diffusion d'évènements en direct, au rich media et à la VOD (Video on Demand) mais également à l'encodage, à l'hébergement et à la transmission accélérée des données en fonction des débits. Une offre complète dont le directeur marketing de Perfect Technologies, Antoine Lejeune, explique qu'elle a été rendue possible par les synergies nées du partenariat avec Digital Island : "L'objectif était d'avoir une réponse globale à offrir aux besoins européens".
Présents à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Nantes en France ainsi qu'à Londres, Perfect Technologies s'apprête à emménager dans les locaux de son allié américain à Francfort. "Le déficit de notoriété dont souffrait Digital Island en Europe face à la concurrence les a amenés à trouver une tête de pont telle que Perfect Technologies, car nous sommes déjà bien implantés et tout à fait complémentaires", explique Antoine Lejeune.


Des solutions Perfect Technologies dédiées au web
Sur le salon, une régie virtuelle baptisée Trinity était installée sur le stand Perfect Technologies, permettant de mettre à jour les procédés de production Webcast de montage, d'habillage, de titrage et d'effets spéciaux. En démonstration également, le produit Perfect FastCode optimise l'encodage en fonction des débits et des formats disponibles, y compris dans la perspective de la VOD. Antoine Lejeune indique que "celui-ci est un produit Perfect Technologies, même si notre vocation est moins de réinventer les innovations que d'autres -comme Digital Island- ont pour mission de proposer. Mais en tant que SSII, équipementier et intégrateur, nous proposons ce type de produit dans le cadre d'offres plus globales".

Une assise logistique "indispensable"
Fier de son partenariat -"qui n'a pas fait l'objet de l'entrée dans notre capital de Digital Island mais d'accords technologiques et commerciaux, dont certains ont des implications financières"- Antoine Lejeune a confiance : les réseaux transatlantiques propres dont dispose Digital Island constituent selon lui "la garantie de bande passante indispensable pour du streaming de qualité". Une nouvelle solution d'encodage et de gestion de serveurs à distance était d'ailleurs présentée, ainsi que les serveurs de streaming SGI et Sun Microsystems eux-mêmes. Ceci afin de mieux illustrer l'implication croissante de Perfect Technologies dans les grands enjeux du streaming, y compris en termes d'infrastructures réseaux.
Désormais, l'offre de WebStudio, qu'il soit mis à disposition du client dans les locaux de Perfect Technologies ou déployés sur place, repose donc sur une maîtrise de l'ensemble des étapes de la chaîne de production-diffusion. Pour 500.000 à 2 millions de francs, les entreprises disposent ainsi d'un prestataire spécialiste capable de leur procurer les moyens de monter une véritable webTV personnalisée.

Actuellement, la SSII emploie 190 personne dont 40 se consacrent aux activités Internet et streaming. Créée en 1991 et rapidement positionnée sur le marché des technologies Broadcast numériques, Perfect Technologies a réalisé 13% de son chiffre d'affaires 2000 (280 millions de francs) grâce à ses activités Internet. En 2001, sur un chiffre d'affaires prévisionnel de 390 millions de francs, la société s'attend à ce que ses activités Internet représentent 30% du montant global. La barre des 50% devrait être atteinte en 2002. [Pascal Bories, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages