Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
03/09/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Microsoft a établi un accord de partenariat sous forme de licences avec WQuinn Associates. Microsoft intègrera le logiciel de SRM (Services Relationship Management) WQuinn StorageCentral à sa suite de logiciels pour serveurs. L'idée consiste à gagner des parts de marchés face aux concurrents du monde Unix en matière de Datacenter. En fournissant les outils WQuinn de NAS (Network Attached Storage) aux constructeurs Dell, Compaq et autres avec le reste de son kit serveur, Microsoft s'assure ainsi que leurs serveurs de stockage pourront fonctionner sous Windows 2000.

  • Le fournisseur de services et logiciels BtoB PurchasePro prévoit d'acquérir la société BayBuilder, spécialiste des solutions d'approvisionnement stratégique d'entreprise. L'opération représenterait un montant de 15 millions de dollars en échange d'actions et en cash, ont précisé les deux sociétés.

  • IBM lance une nouvelle version de sa solution de gestion de documents d'entreprise non structurés Content Manager. La version 7.1 apporte - outre les nouvelles certifications Tivoli Ready, Windows 2000 et l'agrément Siebel 2000 - la gestion d'un nombre plus exhaustif de formats d'impression, de nouvelles interfaces compatibles XML et la possibilité d'installer plusieurs serveurs logiciels sur une seule machine. Par ailleurs, IBM annonce la deuxième version béta de son système de fichiers journalisé (JFS) pour le noyau Linux. Les changements par rapport à la précédente tiennent à l'amélioration des performances concernant la gestion du journal et des "inodes" mais également de la correction de problèmes rencontrés sur les systèmes SMP.

  • Le cabinet d'étude américain IDC (International Data Corp) prévoit que le marché des prestataires de services -tels que la location d'applications en ligne (ASP) et les "Network Services Providers"- devraient représenter 400 milliards de dollars en 2004 alors qu'ils pesaient 115 milliards de dollars l'an dernier. Quant aux équipementiers fournissant les infrastructures (serveurs et stockage) à ces acteurs, leurs revenus devraient passer de 52 milliards de dollars en 2000 à 130 milliards de dollars en 2004.

  • L'éditeur de logiciels de gestion d'audience et de distribution de contenu online Reliacast a signé une alliance avec Inktomi. Cet accord permettra d'associer les technologies Reliacast de gestion d'audience, d'accès conditionnel et d'étiquetage au progiciel de distribution et de gestion de contenu média enrichi Media Distribution Suite d'Inktomi.

  • Le fournisseur américain de calculateurs, logiciels et serveurs Concurrent Computer Corporation, éditeur du système d'exploitation PowerMAX qui fonctionne sous Unix en temps réel, lance PLDE. Un produit qui porte bien son nom puisque le sigle signifie PowerWorks Linux Development Environment et correspond à un environnement de développement sous interface graphique utilisateur (GUI). La production d'applications exécutables en environnement PowerMax sous Unix peut ainsi s'effectuer sur un simple PC sous Linux.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages