Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
15/03/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le fabricant de microprocesseurs français ST Microelectronics a annoncé la sortie d'un processeur graphique 3D dénommé Kyro II, réalisé grace à un partenariat avec l'anglais Imagination. Le fabricant français Guillemot/Hercules a annoncé qu'il intégrera ce processeur dans ses cartes. Celui-ci est notamment destiné à concurrencer la puce GeForce IIMX de l'américain nVidia.

  • Le juge Jackson, qui avait notamment traité le procès antitrust de Microsoft, s'est récusé lui-même en ce qui concerne une autre affaire impliquant l'éditeur de logiciels. La société se retrouve en effet sous le coup d'une plainte concernant des pratiques discriminatoires envers ses employés afro-américains. Le juge sera désigné au hasard.

  • Le fabricant et éditeur américain Sun a dévoilé un nouveau serveur 64 bit dénommé Serengeti. Il fonctionne à l'aide de processeurs UltraSparc III et pourrait en intégrer jusqu'à 150. Ce nouveau produit est destiné à se positionner sur le marché des "Mid-Frame", c'est à dire les serveurs Unix de milieu de gamme.

  • Le fabricant de processeurs Transmeta a annoncé avoir placé sous licence GPL (open source) son système d'exploitation Mobile Linux, rénommé projet Midori Linux. Celui-ci fonctionne sur les architectures x86 et serait déjà implémenté par certains fabricants de terminaux internet, comme Gateway.

  • Sony a annoncé la sortie de lecteur, graveurs et CDR/RW double densité. Ces supports, dénommés DD-R et DD-RW, devrait pouvoir contenir 1,3 Go de données. Il seront commercialisé à 2$ pour les DD-R et 3$ pour les DD-RW.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages