Journal du Net > Solutions >  Informix affranchit son entité e-business
Article
 
15/03/01

Informix affranchit son entité e-business

  Envoyer Imprimer  

Le e-business est un domaine difficile à aborder pour une structure existante, même lorsque celle-ci maîtrise le domaine des technologies de l'information. Bien souvent les grandes entreprises (de tous les secteurs) préfèrent donc créer de nouvelles structures spécialisées. Le dernier exemple en date est celui de la société américaine Informix qui s'est séparée en deux entités distinctes, dont l'une est dédiée au e-business et baptisée Ascential Software, l'autre se concentrant sur les bases de données.

Une orientation multi-médias
"Nous commercialisons des solutions décisionnelles, des solutions EIP ("Entreprise Information Portal", portails d'entreprise), mais le domaine sur lequel nous misons beaucoup est la gestion des médias", explique Gilles Azoulay, directeur marketing et développement Europe du sud de Ascential Software. Ce domaine, qui ne représente pour l'instant qu'une faible partie des ventes de l'éditeur est représenté par un produit dénommé Media360. Celui-ci devrait permettre de stocker, indexer et gérer les méta-données de tous types de contenus. Cela doit permettre de mettre en place des applications décisionnelles utilisant des données structurées, mais aussi des données non-structurées.

La gestion du capital information de l'entreprise
Le leitmotiv de la société devient donc la gestion du capital information de l'entreprise (Information Asset Management) et la "business intelligence". Maintenant indépendante de l'activité base de données d'Informix, elle s'interface avec la plupart des bases de données du marché, comme par exemple Oracle et dispose de partenariats avec des acteurs du marché e-business comme Broadvision ou Ariba. Dans un contexte de construction d'info-structure d'entreprise destinée à accueillir tout type de média, il est probable que ce type d'architecture tende à se développer.
[Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages