Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
19/03/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Une faille dans le protocole TCP fait de plus en plus de bruit. C'est le système des Initial Sequence Numbers qui est incriminé. Ces nombres seraient prédictibles dans certaines implémentations du protocole, ce qui peut permettre d'intercepter et d'altérer ces connexions. L'outil nmap de Fyodor permet par exemple de déterminer la prédictabilité de ces nombres sur un système donné.

  • Les sociétés BEA spécialiste des serveurs d'applications, et Vignette, spécialiste des solutions web intrégrées, ont annoncé une alliance stratégique mondiale. Les deux sociétés collaboreront dans les domaines de l'ingénierie, des ventes et du marketing. Elle intégreront la plate-forme BEA Weblogic avec les applications internet Vignette.

  • La société de services informatiques américaine EDS a annoncé le rachat de la divison outsourcing technologique de son compatriote Sabre, pour la somme de 670 millions de dollars. EDS assurera également des prestations d'outsourcing pour Sabre pour une durée de 10 ans contre 2,2 milliards de dollars.

  • La société de services en logiciels libre française Linagora a annoncé la découverte d'un bug posant des problèmes de sécurité à plusieurs serveurs FTP sous Linux et Unix. Il s'agit en fait d'une commande "ls" agrémentée d'arguments particuliers. Celle-ci peut conduire à une occupation de toutes les ressources d'une machine utilisant les serveurs proftpd, pureftpd sur les systèmes Linux et NetBSD.

  • Le fabricant américain Compaq a annoncé que ses ventes effectuées au cours du premier trimestre n'atteindraient pas les prévisions des analystes, du fait de la conjoncture économique outre-Atlantique. La société compte licencier 5 000 collaborateurs.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages