Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
20/03/01

En bref

  Envoyer Imprimer  

Unisphere Networks, un fournisseur américain de plates-formes voix et données destinées aux opérateurs et ISP, vient d'ouvrir son premier bureau français à Paris. Fondée en 1999, la société dispose déjà de plusieurs implantations en Europe, dont la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Allemagne et la Suède. La division française sera dirigée par Vincent Goumy, ex-responsable des ventes réseaux de données pour le compte de France Télécom chez Siemens.

  • L'agence web française Valoris positionnée sur la valorisation du capital client de l'entreprise met un pied en Espagne par l'acquisition de la société de conseil iNet Consulting. Spécialisée dans les domaine de l'Internet et du sans-fil, cette dernière apporte trois bureaux, à Madrid, à Barcelone et à Munich en Allemagne. Affichant un chiffre d'affaires 2000 de 5 millions d'Euros, elle prévoit une croissance supérieure à 50 % en 2001.

  • L'éditeur de logiciels et fournisseur de services e-business américain Candle a choisi la division française de son compatriote agence web Agency.com pour la réalisation de son site européen. Ouvert depuis février dans sa première version en anglais, ce dernier devrait évoluer vers une deuxième version proposant des informations spécifiques et localisées en français, en allemand et en italien.

  • L'éditeur Netsize spécialisé dans les solutions de messagerie mobile dévoile trois nouvelles solutions. Alors que SMS Messenger s'adresse à la gestion des appels téléphoniques et des notes internes, SMS Query permet d'interroger les bases SQL à partir d'un téléphone sans-fil, et SMS Directory d'accéder toujours par le même biais aux bases d'annuaires de l'entreprise. Les deux premiers packs sont commercialisés par MobilePlanet au prix public indicatif de 19 000 francs.

  • L'éditeur britannique Anota, positionné sur les solutions de web-to-host pour connecter les systèmes centraux à Internet, a signé un partenariat avec le distributeur Atrelis basé à Rennes. Ses solutions Host-ifier, Web-ifier et Web-ifier pour ASP sont donc à présent disponible pour les entreprises françaises à partir de 650 francs par station de travail. Elles sont également proposées gratuitement à l'essai sur son site pour une période de 30 jours.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages