Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
04/04/2001

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le prestataire de services de sécurité Neurocom a signé un partenariat avec l'éditeur ASP Intranode en vue d'intégrer la solution d'audit de sécurité ActiveSentry dans son offre de services. L'Atelier du Hacker, le nom de cette dernière, va ainsi profiter des fonctions offertes par le produit d'Intranode, parmi lesquelles l'évaluation des vulnérabilités d'une architecture Internet, le diagnostic de son état face aux risques encourus, et enfin la mise en place d'un plan d'action pour les contrer.

  • L'éditeur Interface s'associe avec l'intégrateur e-business Olo-One, filiale de DataWeb, afin d'assurer par l'intermédiaire de ce dernier la distribution et l'intégration de sa solution DID (Data Interface Designer) consacrée à l'EAI. En parallèle, la prochaine version du progiciel, qui sera étendue à la gestion des flux de traitements, devrait être commercialisée en mai.

  • L'opérateur de centres de contacts pluri-média sur IP Ifone (site en construction) a inauguré ses locaux en mars à Romans dans la Drôme. Mis en place avec l'aide de Com-6, qui a fourni son logiciel de gestion de la relation client, et avec les intégrateurs réseaux Inovaction et Auranext, le centre de contacts dispose aujourd'hui d'une capacité de 52 positions. Fin 2001, cette capacité devrait passer à 180 positions. Parmi les fonctions implémentées figurent la prédiction d'appels, la navigation assistée, la discussion en ligne temps réel, la voix sur IP, la gestion de la messagerie, le recouvrement de factures et le reporting.

  • Le fabricant de lingerie féminine Anti-Flirt s'apprête à ouvrir sa place de marché privée, dont la mise en service effective est prévue le 17 avril prochain. En tant que plate-forme technique, la société a fait appel à la solution Exponentiel Marketplace de l'éditeur français Exponentiel Technologies, qui sera interconnectée avec son ERP Colombus. Afin de gérer l'approvisionnement d'environ 4 000 points de vente, l'implémentation de la partie "buy side" de la solution devrait être finalisée pour le 1er juin 2001.

  • A l'occasion du renforcement de son pôle de consulting web, l'éditeur de services et wap Ecritel.net dévoile ses derniers projets en cours. Il s'agit, entre autres, de la définition de la charte graphique et ergonomique de la deuxième mouture bientôt en ligne du portail institutionnel du Conseil d'Etat, et d'une mission similaire pour le compte du Club de Paris et de son futur site.

  • Erratum : suite à un incident technique, le top des hébergeurs publié lundi soir pour mardi était celui de la semaine précédente. Le premier du classement est donc Voxpop, et non Internet Fr. En vous priant de nous excuser pour ce désagrément, vous pourrez trouver le tableau réactualisé en cliquant sur ce lien.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages