Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
05/02/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Des serveurs capable de s'auto-configurer, de s'auto-maintenir, de s'auto-réparer... Une blague ? Non, une promesse qu'IBM entend soutenir avec un projet de R&D qu'il compare (sans nuance) à celui de la recherche spatiale américaine. Big Blue entend consacrer à ce projet connu sous le nom de code "Eliza" 25% de la R&D de la division serveur. Pour en voir les résultats, il faudra patienter quelques années...

  • Les fondateurs de Lernout & Hauspie ont été arrêtés et écroués à la prison de Ypres, en Belgique. Un ancien patron de cet éditeur de technologies de reconnaissance vocale les a également rejoint. Les trois intéressés sont accusés de faux en écriture et de manipulation de cours.

  • Le groupe informatique américain Compaq rachète la société de de services Proxicom. Une transaction de 266 millions de dollars. Avec cette acquisition, le constructeur texan cherche à étoffer sa palette de services à destination des grandes entreprises embarquées dans des projets e-business.

  • Microsoft aurait-il pris goût aux tribunaux ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser depuis la dernière annonce de l'éditeur. A savoir qu'il faudra nécessairement une licence de Windows XP pour utiliser la dernière version de Windows Media Player. Aux Etats-Unis, plusieurs voix (du côté des rivaux de l'éditeur) s'élèvent pour condamner une mesure considérée comme un acte de concurrence déloyal...

  • Les discussions en cours entre Alcatel et Lucent concernant la reprise de l'activité fibre optique du second se seraient élargies. C'est du moins ce que croit savoir le Wall Street Journal, selon qui Alcatel et Lucent examine une éventuelle fusion.
  • [Cyril Dhénin, JDNet]


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages