Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
05/04/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

D'après une étude publiée par la division IT Security Consulting Services de la filiale australienne du géant Unisys, près de 80 % des sites dans le monde seraient vulnérables aux attaques des pirates. Selon l'enquête, qui porte sur un test d'intrusion effectué sur trois millions de .com, .net, et .au, une majorité des banques australiennes feraient partie des sites les moins sécurisés.

  • Suite à la découverte par un client de Dell il y a près d'un mois d'un risque d'enflammement des batteries de certains portables Inspiron, le fabricant a décidé de sortir du circuit les 280 000 à 300 000 machines touchées. En Europe, plus de 50 000 machines de la gamme 5000 auraient été concernées par ce rappatriement. Le fabricant des batteries incriminées ne serait autre que Panasonic. Et ce type de problèmes, un classique pour les constructeurs de portables...

  • Cette nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mai, Microsoft devrait annoncer lors d'un discours officiel à New-York (6 heures de décalage) quelle sera sa stratégie à venir concernant l'ouverture du code source de ses logiciels. Très attendue, cette intervention suscite a priori de très nombreuses réactions auprès des analystes, dont une partie s'attend à un scénario de type Windows ouvert avec les sources, ces dernières n'étant ni modifiables ni réutilisables.

  • Ces deux derniers jours aux Etats-Unis n'ont pas témoigné d'une très bonne santé de l'emploi dans le secteur des nouvelles technologies. Ainsi, l'hébergeur virtuel Loudcloud annonçait mardi 122 départs soit une réduction de 19 % de son effectif. Chez les éditeurs Vignette (gestion de contenus web) et Macromedia (logiciels auteurs multimédia et web, entre autres), les licenciements concernent 200 collaborateurs chacun. Enfin, Niku, qui fournit une plate-forme pour la gestion des activités de services, se sépare de 260 personnes, soit près du quart de son effectif total.
  • [Rédaction, JDNet]


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

    Tous les sondages