Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
05/09/2001

En bref International

  Envoyer Imprimer  

La compagnie aérienne British Airways vient de choisir les systèmes de sécurité proposés par la marque Tivoli dépendant d'IBM en vue de sécuriser son projet de transformation e-business. Ce dernier comprend notamment des aspects e-learning et e-procurement, pour un coût de plusieurs millions de livres sterling. Tivoli va notamment livrer des technologies d'authentification par reconnaissance vocale, et par identification biométrique à la fois en fonction des empreintes digitales et de l'image de la personne.

  • Le consortium Oasis (Organisation for the Advancement of Structured Information Standards) lance un nouveau comité technique dont le travail consiste à développer une spécification pour les élections, basée sur XML. EML (Election markup language) se destine à gérer les échanges de données dans le cadre du vote électronique, qui fait intervenir des systèmes source et destination fournis par des éditeurs différents. D'après le communiqué, le développement de la nouvelle spécification devrait prendre de un an à 15 mois.

  • Le constructeur finnois Nokia a déclaré à l'agence Reuters par la voix de son président Jorma Ollila qu'il comptait maintenir une part de marché de 40 % du segment des terminaux mobiles sur le long terme. Même s'il n'a pas encore atteint cet objectif, le fabricant compte notamment sur les écueils financiers rencontrés par ses concurrents Motorola, Ericsson et Siemens, ainsi que sur une croissance importante de ses ventes en Corée et au Japon.

  • Depuis deux jours, la presse américaine affichait de gros titres sur le vol de secrets technologiques à l'équipementier Lucent en vue de les revendre à son concurrent chinois Datang Telecom. Nouvel épisode de la cyberguerre USA/Chine ou banal acte d'espionnage industriel, toujours est-il que le FBI a procédé à trois arrestations sur le sol américain. Il s'agirait, pour deux des personnes, d'anciens ingénieurs chinois ayant travaillé chez Lucent pendant moins de 5 ans. Le troisième, également natif de Chine, ne serait autre que le vice-président de Village Networks, un spécialiste des technologies optiques pour IP du New Jersey.
  • [Rédaction, JDNet]


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

    Sondage

    Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

    Tous les sondages