Journal du Net > Solutions >  PeopleSoft acquiert SkillsVillage pour simplifier l'achat en ligne de services
Article
 
15/05/01

PeopleSoft acquiert SkillsVillage pour simplifier l'achat en ligne de services

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur américain de logiciels de gestion d'entreprise PeopleSoft va procéder à l'acquisition de la société SkillsVillage pour intégrer sa place de marché en ligne d'achat de services. PeopleSoft compte ainsi disposer d'une offre globale capable de rivaliser avec des solutions telles que celle de SAP en matière d'automatisation des services d'entreprises (ESA pour Enterprise-Services Automation ou PSA pour Professional-Services Automation). L'opération -qui représente un montant de 32 millions de dollars en cash et par échange d'actions- sera effective à la fin du mois.

Après la collaboration, l'acquisition
Les applications de PeopleSoft couvraient déjà la gestion des ressources humaines, la gestion financière ou encore l'approvisionnement. Le rachat de SkillsVillage est à rapprocher de la récente sortie de la solution d'ESA de PeopleSoft, déjà adoptée par une cinquantaine d'entreprises. Alors que la place de marché PeopleSoft faisait auparavant l'objet d'un partenariat avec la société SkillsVillage, il s'agit désormais pour les deux sociétés de construire une offre commune, complète et intégrée.

L'automatisation des processus liés aux relations avec les prestataires de services d'une entreprise prend diverses formes : le travail collaboratif, le suivi des transactions effectuées en ligne mais aussi la simple recherche de consultants et la négociation. Voici ce que PeopleSoft compte ainsi être en mesure de proposer à ses clients grâce notamment aux technologies SkillsVillage.

Boom du marché des services : objectif intégration
Premier poste de dépense des entreprises après les salaires selon les analystes américains, les prestataires d'une entreprises prennent une importance croissante. Alors que l'on ne cesse de parler de l'avènement d'une société des services, le marché américain -pourtant sérieusement malmené actuellement- continue d'observer une forte croissance dans ce secteur spécifique. Logique, dès lors, que les éditeurs de logiciels se tournent vers le marché des services.

Les entreprises ont pu constater à travers l'e-procurement combien les transactions électroniques B to B pouvaient leur être favorables. Il est probable qu'elles ne demandent qu'à intégrer à leur systèmes de gestion le même type d'application en ce qui concerne leurs prestataires externes. Désormais elle devraient donc adopter plus sereinement les places de marché telles que celles de PeopleSoft, dont les bénéfices en termes de gains de temps et de simplification des procédures n'auront plus forcément à être démontrés.

[Pascal Bories, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages