Journal du Net > Solutions >  En Bref International
Article
 
21/05/01

En Bref International

  Envoyer Imprimer  

  • Le fabricant d'assistants personnels américain Palm a averti le marché que ses pertes devraient être deux fois plus lourdes que prévu, pour le quatrième trimestre de son année fiscale. La société a de plus annoncé l'abandon de son projet de fusion avec la société américaine Extended Systems .

  • L'éditeur américain de logiciels pour les places de marchés Commerce One a confirmé le licenciement de 360 employés, soit 10% de ses effectifs. La société a pour but d'être profitable à partir du quatrième trimestre de cette année. Ses rivales Ariba et i2 ont aussi procédé à des licenciements dans une mesure comparable.

  • L'équipementier en télécommunications français Alcatel a annoncé le rachat de la solution CallPath de l'américain IBM (incluant les 54 employés qui travaillent dessus). Il s'agit d'une technologie CTI (Couplage Téléphonie et Informatique). Elle est destinée à équiper les centres de contacts.

  • Le fabricant de microprocesseur américain Intel continue dans sa politique de diversification. La société a ainsi annoncé son intention de lancer une gamme de serveurs de télécommunications au cours de cette année, respectant notamment des spécifications telles que NEB Class III.

  • L'Irlandais Iona Technologies, éditeur de plate-formes d'intégration de systèmes d'information, a annoncé son partenariat avec la société américaine Netegrity, spécialisée dans la sécurité e-business. La technologie SiteMinder sera donc intégrée à la plate-forme de Iona.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages