Journal du Net > Solutions >  RSA s'attaque au marché des solutions de développement pour la sécurité
Article
 
06/12/2001

RSA s'attaque au marché des solutions de développement pour la sécurité

  Envoyer Imprimer  

"Jusqu'à aujourd'hui, nous nous sommes concentrés en France sur des produits finis propres aux domaines du chiffrement et de l'authentification. Avec BSafe nous lançons un outil couplé à une offre de service et destiné au développement d'applications de sécurité sur-mesure", résume Christophe Pillard, responsable développement BSafe Europe du Sud de RSA en guise de présentation de la nouvelle offre de l'éditeur.

Des API en C et en Java
La plate-forme de RSA s'articule autour de plusieurs librairies d'API (Interface de Programme d'Application), permettant de développer des services de chiffrement (s'appuyant sur les protocoles SSL, RC4, RC5... jusqu'à 128 bits), de gestion des transferts, ou de certification - avec des fonctions de signature digitale. Pour ce dernier point, des librairies se spécialisent dans les PKI (infrastructures de clé publique), et dans les connexions avec les annuaires LDAP pour la gestion des profils. Parallèlement, un autre groupe d'outils, baptisé WTLS, se destine aux programmations propres au monde du sans fil. Il intègre notamment la spécification des protocoles WAP, GSM et UMTS.

Développées en C et en Java, les briques de développement BSafe s'adaptent aux environnements programmés dans ces deux langages. "Au cas par cas, notre département d'assistance technique peut également créer des modules en Java pour permettre une intégration à d'autres plate-forme (Perl, etc.)", souligne Christophe Pillard.

Des applications multiples
Module de sécurisation d'e-mailing en recommandé, certification d'abonnement pour l'Internet par satellite, fonctions d'authentification ou de chiffrement intégrées à des machines diverses (appareil à café, etc.) - voire à des processeurs, etc. Les applications d'une telle solution sont nombreuses.

"Notre plate-forme de développement répond à des problématiques de personnalisation et d'intégration d'applications de sécurité", précise Christophe Pillard. Dans cette perspective, la société affiche une cible de clientèle assez large, au premier rang de laquelle viennent les grands groupes, l'e-banking, et les secteurs médical et juridique.
Au côté de BSafe, RSA propose une assistance technique, ainsi que la prise en charge des projets de développement.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages