Journal du Net > Solutions >  Khawa fait le pari de l'ASP sur-mesure
Article
 
14/06/01

Khawa fait le pari de l'ASP sur-mesure

  Envoyer Imprimer  

Projet né il y a un an et demi, Khawa ASP Technology, fournisseur d'applications hébergées (ASP pour Application Service Provider), met actuellement la dernière main à son offre. Lancée par Vincent Valide (un ancien du cabinet de conseil Octo Technology) et Maurice Gopikian (auparavant responsable du développement et de la direction technologique de Trader.com), Khawa compte aujourd'hui 8 salariés et compte doubler ce chiffre dans le trimestre à venir. Des effectifs qui ne seront pas de trop pour assurer la totalité des offres que le prestataire entend inscrire à son catalogue.

Des prestations pour les TPE, PME et... éditeurs
Khawa compte s'adresser aussi bien aux TPE et PME qu'aux éditeurs. Pour les premières, une offre clef en main dont le prix devrait avoisiner les 1000 francs par mois et par utilisateurs combinera un poste matériel (PC ou terminal), la connexion et les applications courantes (Microsoft Office). Une deuxième offre sera proposée aux structures plus importantes, des PME déjà équipées et en quête d'applications plus spécifiques. "Je crois que le travail d'évangelisation que nous réalisons sur l'ASP ne portera ses fruits que si l'on se donne la peine de faire du sur-mesure", argumente Maurice Gopikian. D'où le choix d'une plate-forme technologique éprouvée (les serveurs de Terminaux Windows de Microsoft et Citrix) capable d'assurer un usage en mode ASP d'un éventail assez large d'applications, moyennant de faibles modifications techniques. D'ailleurs, Khawa envisage aussi de développement des prestations à destination des éditeurs qui travaillent sur une migration de leurs offres vers un mode ASP.

Pour commercialiser cette offre, Khawa compte sur sa propre force commerciale mais aussi sur des partenaires (SSII, intégrateurs...). Pour financer leur projet, les responsables de la société, qui ont déjà procédé à une première levée de fonds (son montant n'a pas été communiqué), en envisage une seconde. "Je pense que nous pouvons réussir assez vite à nous auto-financer mais nous préférons la prudence", note Maurice Gopikian. Et consolider une infrastructure qui s'appuie déjà sur deux hébergeurs, Internet fr et Cable & Wireless.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages