Journal du Net > Solutions >  Netonomy prépare l'arrivée du GPRS
Article
 
15/06/01

Netonomy prépare l'arrivée du GPRS

  Envoyer Imprimer  

"Avec l'arrivée du GPRS, les services mobiles sur abonnement vont se multiplier, par exemple pour tirer profit de la géo-localisation, entrevoit John Ball, CEO de Netonomy. Et ce ne sont pas des centres d'appels qui pourront gérer les flux d'inscriptions à ce type de services. Les opérateurs devront forcément déployer des services d'auto-inscription." Et c'est pour gérer ce boom attendu des services mobiles que Netonomy vient de mettre à jour son offre. Le spécialiste de la gestion de la relation client pour les opérateurs mobiles décline la version 2.5 de sa plate-forme en deux modules: Channel Activator et Netservice Center.

Point critique: l'intégration avec le back office
Le premier module, destiné aux points de vente, leur permet depuis une interface Web d'enregistrer de nouveaux abonnés et de configurer les services auxquels ils ont accès. Depuis cette interface, les distributeurs pourront aussi orchestrer des opérations ciblées sur certaines catégories d'abonnés. Le second module est conçu pour donner la possibilité aux utilisateurs de modifier depuis leur mobile ou depuis un assistant numérique les options souscrites. Des actions qui nourrissent les bases de gestion des contrats, de la facturation, des tickets d'incidents, etc. Bien entendu, la valeur d'une telle solution dépend de son niveau d'intégration avec le back office des opérateurs.

Pour assurer ce couplage, Netonomy combine ses propres produits (des connecteurs pour les principaux progiciels de facturation et gestion des abonnés) avec des technologies d'EAI (Enterprise Application Integration). "Il s'agit d'un point critique que nous ne perdons pas de vue. Pour l'heure, nous travaillons sur ces questions notamment avec trois éditeurs d'EAI - webMethods, Tibco (assez présent chez les Telco, ndlr) et Vitria". Il semble aussi assez probable que Netonomy travaille à moyen terme avec Kabira, un acteur local de l'EAI spécialisé dans les telcos.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages