Journal du Net > Solutions >  ISO étoffe sa suite d'interfaces Web
Article
 
19/06/01

ISO étoffe sa suite d'interfaces Web

  Envoyer Imprimer  

La gestion des forces de ventes est un domaine ou la mobilité compte. De plus en plus de solutions sont donc proposées en mode ASP: souvent via l'exploitation d'une technologie comme celle de Citrix, moins souvent via l'ajout dans le produit même d'interfaces Web. C'est cette seconde voie que la société française Intelligent Sales Objects a choisi avec une nouvelle version de sa suite de gestion des forces de ventes, ISO-Suite, dotée d'un module HTML. Cette suite a pour originalité de proposer des fonctions décisionnelles, une approche logique, puisqu'un outil de SFA (Sales Forces Automation, gestion des forces de vente) est destiné à recueillir des informations sur le fonctionnement de l'entreprise, pouvant être exploitées par un outil décisionnel.

Des fonctions décisionnelles intégrées
La suite ISO comprend deux d'interfaces: l'une pour les commerciaux, qui offre les fonctions classique de SFA (rendez-vous, travail de groupe...) et l'autre pour les managers. L'élément différentiateur de cette solution se situe sans conteste dans les fonctions décisionnelles intégrées, qui sont de deux types. D'un coté l'analyse multi-dimensionnelle OLAP pour traiter les chiffres selon des axes métier. De l'autre, le datamining pour des opérations plus avancées. "A l'aide de fonctions mathématiques et statistiques, nous pouvons réaliser des prévisions de chiffre d'affaire", illustre Phillipe Coup-Jambet, pdg d'Intelligent Sales Objects. Il est aussi possible de cibler automatiquement les "bons" clients, les bonnes affaires ou celles qui ont le plus de chance de réussir.

Une solution fondée sur les technologies Microsoft
Techniquement, cette solution s'appuie essentiellement sur les technologies Microsoft, à savoir SQL Server et les ASP (pour la version web), ainsi que sur des services MSOLAP. La version client/serveur s'intègre pour sa part avec Office, y compris dans sa version XP. La solution ISO-Suite est commercialisée en mode locatif, à partir de 400 francs par mois et par utilisateur, ou bien sous forme de licence définitive, à partir de 150 000 F auxquels il faut ajouter 1500 francs par utilisateurs (pour le module web) et 3000F par utilisateur pour le module client (qui s'intègre à Office). La société n'assure pas directement l'hébergement de services ASP. Celui-ci est en effet confié à plusieurs partenaires, comme par exemple Dataweb, Ornis ou encore Global ASP.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages