Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
27/07/01

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • 123Venture - Hervé-Pierre Molinas, 39 ans, est nommé Head of Private Equity et membre du directoire de la société de capital-investissement. Depuis 1996, il travaillait à la BERD où il a été successivement directeur des investissements puis directeur régional du fonds de capital-risque en Russie Méridionale. Diplômé de l'IEP Paris en 1984 et membre de la SFAF, il a démarré sa carrière en tant qu'analyste chargé des secteurs de l'assurance et des établissements financiers au sein de l'Union Européenne de CIC.

  • 9 Telecom - Riccardo Ruggiero, 40 ans, Napolitain, prend la tête de la filiale française de l'opérateur de télécommunications italien, un groupe qui intègre 9 Telecom Réseau et l'hébergeur Jet Multimedia. A partir d'août, il devient également responsable des activités de Telecom Italia en France. Il assumait auparavant la fonction d'administrateur délégué d'un autre opérateur italien, Infostrada, depuis l'année de sa création en 1996.

  • Atelier de l'Innovation - Jean-Jacques Durand, 60 ans, devient le nouveau président de la structure dédiée au développement et à la commercialisation de projets innovants. Jusqu'à présent, il a passé 35 ans dans le secteur industriel, notamment en tant que directeur commercial des Cristalleries d'Arques (devenues Arc International).

  • H.Neumann International - Roger Baumgartner, 50 ans, est nommé "Deputy Leader" au sein du département high-tech du groupe de conseil en ressources humaines. Après avoir intégré Matra ManuRhin en 1977 au sortir de son troisième cycle d'électronique, il rejoint en 1979 la société Texas Instruments comme responsable d'une équipe commerciale. En 1986, il y devient spécialiste de la recherche de cadres du secteur Hautes Technologies. Il co-fonde ensuite deux sociétés de conseil et service en informatique en 1994: NPS et CPS.

  • Manreo - Didier Cocherel, 46 ans, quitte sa position de vice-président Europe de l'éditeur Adobe pour prendre les rênes de l'éditeur d'outils de diffusion multimédia au titre de CEO et membre du directoire. Diplômé d'une maîtrise de gestion obtenue à Dauphine, il démarre sa carrière chez Olivetti, puis intègre les rangs de l'éditeur Borland en 1987 comme directeur des ventes grands comptes puis directeur commercial pour la France et la Belgique. En 1992, il rejoint Aldus, éditeur du logiciel PageMaker en tant que directeur commercial, qu'il suit lors de son rachat par Adobe en 1994. Il est alors nommé directeur général pour la France, les zones francophones de la Suisse et de la Belgique, ainsi que l'Afrique et le Moyen Orient, avant de l'être au poste de directeur général Europe du Sud de 1996 à 1999.

  • McAfee - Fouad Zaim, 42 ans, rejoint l'éditeur d'antivirus comme responsable des ventes grande distribution retail sur la France. Diplômé en économie et gestion à l'université de Sceaux, ainsi que de l'école française de vente (Kremlin Bicêtre), il débute comme ingénieur commercial chez des distributeurs informatiques comme LSI et Econocom. Depuis 4 ans, il était en charge des relations commerciales avec la grande distribution chez Tech Data.

  • Seevia Consulting - Guillaume Rouget, 28 ans, arrive en tant que directeur marketing, communication de la société de conseil et SSII spécialiste de l'architecture n-Tiers. Diplômé d'une école de commerce, il a commencé sa carrière comme ingénieur commercial dans une SSII, puis est devenu responsable produit RS/6000, et enfin responsable marché Netgeneration (ISP, ASP, dotcom, web agency, web integrator...) chez un fournisseur d'infrastructure e-business.

  • SES Global - Romain Bausch, directeur général de la Société Européenne des Satellites S.A. depuis 1995 et responsable à ce titre du lancement des satellites Astra, est promu par le conseil d'administration dans les fonctions de directeur général et président du comité éxécutif de la société de gestion des participations du groupe SES. Jusqu'en 1995, il y avait occupé plusieurs fonctions au conseil d'administration, dont celle de vice-président. Il a également été commissaire du Gouvernement luxembourgeois auprès de CLT/UFA (l'actuel groupe RTL) et a travaillé comme fonctionnaire d'Etat, notamment en tant qu'administrateur général des finances du Grand-Duché de Luxembourg.

  • SPSS France - Hervé Mignot, 33 ans, est nommé directeur de l'entité Business Intelligence de la filiale française de l'éditeur américain d'outils de statistiques prédictives (data mining). Docteur es-sciences en informatique de l'université d'Orsay, il démarre sa carrière en 1996 comme responsable de l'activité Data Mining d'EPCAD, distributeur de l'atelier Clementine édité par Integral Solutions Ltd. Suite au rachat de ce dernier par SPSS en 1999, il devient responsable du développement de l'activité consulting, puis de l'activité avant-vente de ce dernier en France. Auparavant, en 1998, il a effectué un court passage d'un an comme directeur de Ricom, filiale du groupe Caléo en charge de la commercialisation de solutions de sécurité informatique.

  • Teleprosoft - Jean-Jacques Monfort, 43 ans, est le nouveau pdg de l'éditeur de solutions professionnelles d'impression numérique à distance. Il quitte pour cela la tête du groupe M'Tec (Acsion, Numext, Extension). Premier spécialiste formé à l'impression couleur chez Canon en 1980, il participe à la création des boutiques du constructeur sur le sol français. Depuis 1986, il a fondé plusieurs sociétés, à commencer par la société Extension spécialisée dans l'installation et le support de l'impression numérique, puis Numext en 1992 orientée vers la reprographie numérique.

    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici.  

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français  



JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages