Article
 
08/03/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Alcatel - Krish Prabhu, 47 ans, a été coopté en qualité d'administrateur de l'équipementier télécom pour remplacer Jacques Friedmann. Administrateur depuis 1992, ce dernier a démissionné de ses fonctions pour convenances personnelles. Krish Prabhu a par ailleurs décidé de renoncer à sa fonction de directeur général adjoint d'Alcatel à compter du 31 août 2001. Il avait rejoint Alcatel en 1991 lors de l'acquisition par le groupe des activités de télécommunications internationales de Rockwell. Avant de devenir directeur général adjoint d'Alcatel en 1999, Krish Prabhu avait occupé plusieurs postes de direction aux Etats-Unis et en Europe.

  • Ariba - Keith Krach, président du conseil d'administration du fournisseur de solutions de commerce électronique B to B, assurera la direction générale de la société par intérim, en attendant le remplacement de Larry Mueller. Le conseil d'administration que préside Keith Krach compte rapidement sélectionner un nouveau CEO après que Larry Mueller ait occupé ce poste durant presque deux ans.

  • Duke - Thomas Hennes, 33 ans, a été nommé directeur de production de l'agence interactive. Rentré chez Duke comme responsable du développement et de l'intégration en janvier 2001, Thomas Hennes a poursuivi des études de finances en Alabama et de russe en faculté de Langues Orientales. En 1998, il avait créé l'agence Amoniak.

  • GlobalNetXchange - Hirobumi Iitsuka, qui travaillait précédemment pour Oracle au Japon, est nommé président directeur général de la filiale japonaise de la place de marché B to B mondiale au sein du nouveau siège social de l'entreprise à Tokyo. La plate-forme GlobalNetXchange-Japon (GNX-J) et un site web en japonais comprenant l'outil de négociation d'enchère sont d'ores et déjà opérationnels. Les distributeurs japonais MYCAL et The Daiei ont conclu un accord d'association et déjà réalisé des transactions pilotes grâce à GNX-J.

  • IfYouTravel.com - Roch Braillon, actuel directeur France de l'éditeur européen de sites spécialisés dans le voyage à thème (IfYouGolf.com, IfYouDive.com, IfYouExplore.com, IfYouSki.com...), est également nommé directeur des filiales allemande et danoises. Après avoir été chargé de l'organisation des Milia d'Or en 1997, Roch Braillon a été Chef de projet de 1998 à 2000, au sein de Idea.net, pour la création du site SkiIN.com. Sa mission en tant que directeur France consiste à développer la notoriété et le trafic de IfYouTravel. Ses nouvelles responsabilités s'inscrivent dans la lignée d'une récente levée de fonds d'un montant de 3 millions d'euros. Celle-ci financera en effet le développement et la montée en puissance des sites de la société dans les trois pays.

  • Miramar Systems - Patrick Garnier, fondateur de la société PG Software, obtient la nouvelle casquette de directeur général France du fournisseur de solutions de gestion de migration (éditeur de DNA Desktop et de PC MacLan). Cette nomination fait suite au rapprochement de Miramar et du spécialiste de l'édition et de la distribution de logiciels, avec pour pour objectif la distribution directe et indirecte de Desktop DNA en France. Patrick Garnier continuera donc simultanément à diriger PG Software.

  • Sefas Technologies - Peter Livaudais , 41 ans, est nommé président par le conseil d'administration de l'éditeur de la suite logicielle Open Print, infrastructure de production de documents d'entreprise (relevés de comptes, factures, avis d'opération, et appels de cotisation). Cet américain entré chez Sefas Technologies en septembre 1996 en tant que directeur de la stratégie remplace Gilles Catel, président fondateur, qui reste administrateur. Ancien directeur systèmes chez Robeco où il a travaillé de 1988 à 1996, Peter Livaudais avait auparavant occupé, de 1984 à 1987, différents postes techniques et de management chez American Express, société dans laquelle il a démarré sa carrière. Le nouveau président de Sefas a suivi des Etudes supérieures de mathématiques.

  • TecCom - Jürgen Büchert, 44 ans, a été nommé managing director Europe de la plate-forme transactionnelle TecCom. Avant de rejoindre l'entreprise, Jürgen Büchert avait occupé le poste de directeur des ventes Belgique - Luxembourg au sein de la branche Electroménager de Bosch-Siemens puis il avait exercé la même fonction à la division "Automotive Aftermarket" Europe de Robert Bosch GmbH. Il succède aujourd'hui à Joseph Besting qui reste membre du conseil d'administration mais se consacre dorénavant à son poste de président "Trading & Aftermarket" chez Siemens VDO Automotive AG.

  • Tenovis - Mario Pelleschi, 43 ans, est nommé au poste nouvellement créé de président directeur général de la filiale française du groupe né, en avril 2000, de l'acquisition de la division réseaux privés de Bosch Telecom par le groupe d'investisseurs KKR. Après 17 ans chez Computer Associates en tant que commercial pour la suisse dès 1981 puis PDG de trois différentes filiales, l'ingénieur en électronique italien avait rejoint en 1997 Mobius Management Systems en tant que vice-président EMEA.

  • Vignette - Tim Wort, 38 ans, est nommé directeur général et vice-président senior du spécialiste de la gestion de contenu pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Auparavant vice-président et directeur général de Siebel au Royaume-Uni, Tim Wort avait d'abord été chargé de la gestion des canaux de distribution indirects de la société. Diplômé de l'Université de Londres en sciences et informatique, il a également passé 17 ans chez IBM aux postes de directeur des logiciels pour l'Europe du nord puis de vice-président des ventes mondiales pour les logiciels d'application et d'intégration.

    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici.  

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français  



JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages