Article
 
08/06/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le constructeur de PC Dell abandonne à contre coeur la commercialisation aux Etats-Unis d'ordinateurs portables ou de bureaux équipés du système Linux. La conjoncture défavorable aux ventes de PC et une trop faible demande pour le système d'exploitation Red Hat ont conduit l'enseigne à cesser sine die de proposer ce système. La France n'est pas concernée par cette décision puisque la filiale locale de Dell ne propose d'installer Linux que sur les plates-formes serveurs. En revanche, le reste du monde paraît lui aussi concerné en attendant des jours meilleurs, à l'exception de Dell Australie qui continue de répondre à cette demande spécifique. Rappelons que le fabricant détient une part dans le capital de Red Hat.

  • Selon le Financial Times Deutschland paru vendredi 3 août, le groupe allemand d'électrotechnique Siemens devrait aller au-delà des 10 000 suppressions d'emplois initialement prévues. La division réseaux devrait ainsi voir 5 000 postes supplémentaires supprimés. Et la filiale SBS (services de technologies de l'information), qui avait annoncé en juillet dernier la disparition de 2 000 emplois au total dans le monde, s'apprêterait à renouveler l'opération. La production de la division réseaux (ICN) pourrait même être complètement fermée. Siemens aurait refusé de commenter cette information, expliquant qu'un plan de mesures était pour l'instant en préparation.

  • Les sociétés canadiennes Cybernétique Technologie et Seanix Technology fusionnent pour donner naissance à un acteur de premier plan dans le secteur canadien des ordinateurs personnels. La nouvelle entité garde le nom de Seanix Technology et Cybernétique se voit filialisée pour représenter la société dans l'est du Canada sous le nom de CyberSeanix. Par l'acquisition de l'ensemble des actions Cybernétique, Seanix devient le plus important constructeur canadien de PC avec une part de marché estimée à 6 %. L'entreprise comptera 300 employés, répartis entre Toronto, Québec, Montréal, Ottawa et Vancouver.

  • Le géant des média BBC World Service a choisi de faire appel à IBM pour moderniser son système de production de programmes. Au terme d'une sélection parmi trente-cinq prestataires mis en concurrence, IBM Global Services concevra et mettra en oeuvre un nouveau système de production numérique au siège mondial de la BBC à Londres. Fondée sur le logiciel de diffusion RadioMan de Jutel, la solution sera installée au cours des deux prochaines années. Elle optimisera la qualité de la diffusion et transformera les processus de production pour les 42 versions linguistiques de World Service. BBC Technology prendra en charge la planification, la gestion de projet et la consultation technique pour implémenter la solution globale.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages