Article
 
22/08/01

  Envoyer Imprimer  

  • La RATP a commandé à Micropole la réalisation d'un démonstrateur afin d'évaluer la faisabilité de l'utilisation de Bluetooth. Objectif affiché par la société de transport parisien : s'appuyer sur cette technologie de réseau local sans fil pour développer de nouveaux services d'information liés aux déplacements. Permettant notamment aux porteurs de mobiles Bluetooth de se connecter à des services de proximité via des relais, cette initiative concernerait à la fois les clients et les agents de la société. Parmi les rubriques envisagées, 'à emporter' offrirait par exemple une sélection de documents (journaux, livres électroniques, etc.) à lire pendant ses déplacements.

  • L'intégrateur Jet Multimédia, filiale de l'opérateur 9 Telecom, annonce la reprise des actifs de CDTel : un spécialiste de l'hébergement et du développement de services en ligne. Fondé en 1988 et basé à Aix les Bains en Savoie, CDTel gère aujourd'hui plus de 2000 sites Internet et services Minitel, pour le compte de près de 500 entreprises clientes. Suite à cette opération, qui intervient dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire, Jet Multimédia prévoit de reprendre l'intégralité de l'activité d'hébergement de la société et d'intégrer une vingtaine de nouveaux collaborateurs.

  • isMobile intègre les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG dans son application isMobile Coordinator. Cette solution permet de gérer les activités des personnels d¹intervention sur le terrain par l'intermédiaire de terminaux mobiles (téléphones mobiles, ordinateurs portables et assistants personnels). La technologie d'optimisation par contraintes d'ILOG contribue notamment à résoudre les problèmes relatifs à la gestion de l'utilisation de ressources limitées. Grâce à elle, isMobile Coordinator affectera un personnel à des tâches particulières en minimisant les pertes de temps et en exploitant au mieux son potentiel

  • La société conseil Valoris annonce qu'elle figure parmi les partenaires d'un projet d'opérateur mobile virtuel. Baptisée temporairement M-PLE (Mobile Private Label Enabler), cette initiative vise à mutualiser les services d'opérateurs mobiles virtuels au sein d'une société intermédiaire - dont le lancement est prévu pour mi-2002 (avec une couverture commerciale en France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne). Ses objectifs : assurer la négociation avec l'un des opérateurs mobiles du marché, la mise en place technologique, la tarification et la facturation. Sans compter la prise en charge de la gestion de la relation client, de l'offre de contenu et de la conception de services multimédias (voix et données).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages