Article
 
09/10/2001

  Envoyer Imprimer  

  • L'opérateur British Telecom va bénéficier de la collaboration du fournisseur de services applicatifs (ASP) Netstore et du constructeur Dell. Les deux acteurs fourniront ensemble une infrastructure de sauvegarde en ligne destinée aux 3 000 commerciaux de la division grands comptes de BT. L'opérateur implémentera sur son système le logiciel On-line Backup (OLB) de Netstore et utilisera les serveurs PowerEdge 6 400 de Dell ainsi que ses systèmes de stockage PowerVault 210S pour l'archivage de données. Les réductions de coûts attendues par BT reposent sur cette combinaison matérielle et logicielle, sur le service d'assistance permanente Dell Premier Enterprise Support et donc sur un moindre recours à ses propres équipes d'informaticiens.

  • L'éditeur de la fameuse distribution Linux Red Hat a présenté sa Developer Suite au Royaume-Uni. Fondée sur le système d'exploitation Open Source, celle-ci constitue une plate-forme ouverte de conception et de test destinée aux développeurs de composants d'applications embarquées. L'offre combine une plate-forme de développement Linux, les technologies runtime et des services de conseil. Elle supporte les architectures MIPS, SuperH, X86, PowerPC et ARM / StrongARM / XScale. Son prix ne sera connu qu'à l'occasion de son lancement commercial en octobre.

  • Le fournisseur de solutions d'intégration WebMethods souhaite désormais s'adresser directement aux dirigeants en charge des budgets des entreprises. Les nouvelles fonctions de ses applications seront donc présentées mercredi 12 septembre à San Francisco devant une assistance composée de 400 directeurs généraux et financiers. Les produits WebMethods permettent de mettre en relation les systèmes informatiques internes et externes à l'entreprise. Après avoir licencié en juillet 160 personnes (15% de son effectif) suite à des reports de commandes, l'éditeur indique chercher à toucher les décideurs et non plus seulement les responsables technologiques.

  • Après le virus Code Red et ses variantes, voici qu'un nouveau ver baptisé "Worm.IIS.CodeBlue" a été repéré en Chine. Code Red II avait infecté en juillet de nombreux ordinateurs dans ce pays dont il serait originaire. Code Blue utiliserait une autre faille des serveurs Microsoft IIS que celle dont son prédécesseur profitait pour bloquer et ouvrir l'accès aux plates-formes n'ayant pas appliqué les patchs adéquats. Cette fois, le virus aurait pour effet de ralentir l'ordinateur, allant éventuellement jusqu'à provoquer un plantage.

  • Le fournisseur de solutions d'administration de systèmes d'entreprise BMC Software prend en charge en lieu et place de ses clients le coût lié à l'utilisation des utilitaires DB2 d'IBM, payants depuis la version 7. Fondées sur l'environnement DB2, les solutions de BMC offrent des fonctions d'automatisation des opérations d'administration, effectuées en fonction de l'état des bases de données et des applications DB2. Par cette option stratégique, BMC entend ne pas contraindre les clients à choisir entre ses propres solutions de gestion de la disponibilité et des performances et les fonctions de maintenance quotidienne offertes par les utilitaires d'IBM.

  • L'éditeur de solutions de gestion de la relation client Pivotal lance son offre Demand Chain Management Oracle Edition. La société pénètre ainsi le marché des entreprises utilisant les bases de données Oracle 8i, seules ou associées à Microsoft SQL Server 2000. Sa solution mise sur un coût relativement faible et une certaine simplicité d'implémentation pour s'adapter au resserrage actuel des budgets informatiques. Composée de trois couches (Services Données, Applications Présentation), son architecture n-tiers modulaire exploite notamment les standards COM+, XML, SOAP et autres Web Services.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages