Article
 
09/11/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Avisium, éditeur de solutions logicielles pour les places de marché, vient de conclure un nouveau tour de table à hauteur de 18 millions d'euros. A cette occasion, la Banque Populaire a rejoint les actionnaires historiques de l'entreprise. A savoir : Apax Partners, Advent International et BBS. Avec une participation de près de 34% du capital, la banque se positionne désormais comme l'actionnaire de référence de l'éditeur. Objectif affiché par Avisium : accélérer son développement commercial sur ses différents segments (grandes entreprises et PME-PMI) et poursuivre ses investissements technologiques.

  • Clipack, place de marché dédiée au domaine de l'emballage, a chargé Valtech de concevoir le coeur de sa plate-forme. Afin d'en intégrer les différentes briques (workflow, ERP, etc.), le prestataire s'est appuyé sur la processus de développement UP (Unified Process). Principale problématique du cahier des charges : pouvoir gérer des processus s'appuyant sur plusieurs technologies (WebLogic Process Integrator, 9iAS, E-Configurator, etc.). Au total, le projet de déploiement aura demandé 6 mois de travail.

  • Certplus, opérateur français de services de confiance, annonce le lancement d'un certificat Verisign de test gratuit. Grâce à ce service, baptisé Certificat Serveur de test, la société propose la possibilité d'évaluer gratuitement durant 15 jours le fameux certificat. Rappelons que ce module de certification, émis au sein du Verisign Trust Network, permet aux visiteurs d'authentifier le site sur lequel il surfe, puis d'échanger des informations avec lui au moyen du protocole de chiffrement SSL (Secure Socket Layer).

  • GénériX, éditeur français du progiciel de gestion intégré du même nom, commercialise d'e-GX : une extension de sa solution dans le domaine du commerce électronique. Ce produit offre notamment des fonctions de création de magasins virtuels, de gestion et de suivi de commandes, de catalogue électronique et de gestion dynamique de l'interface client. Sans compter des modules de place de marché (enchères, etc.). L'architecture e-GX est basée sur des composants EJB, ainsi que sur des servlets JAVA et sur XML... avec à la clef la possibilité de s'interfacer avec des terminaux légers, et les systèmes d'ERP de l'entreprise.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages