Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
13/09/01

En bref International

  Envoyer Imprimer  

  • Le site officiel de la mission afghane représentative des talibans à l'ONU a été hacké mercredi dans la journée par un pirate se faisant appeler RyDen. Alors qu'aucune attaque particulière n'était encore constatée mercredi par les autorités américaines, la page d'accueil de Taleban.com avait été trafiquée pour afficher la photo du terroriste Osama Bin Laden avec un message d'insulte.

  • Belgacom, Cable&Wireless, Ebone, France Telecom, Deutsche Telekom, KPNQwest, Telecom Italia, Telia, Telenor et Worldcom... Voici 10 des 17 opérateurs qui viennent de conclure ensemble un accord autour de la construction du plus important noeud d'échange (backbone) dédié à la technologie GPRS. Le GRX - son titre - devrait également être applicable à l'UMTS. Seuls 5 grands opérateurs titulaires de licences GPRS n'ont pas encore signé, représentant les 20 % restants en Europe.

  • Parallèlement à son entrée dans le GRX (voir plus haut), l'opérateur KPNQwest vient d'entériner un pacte avec Intel. Selon l'agence Reuters, le fabricant de semi-conducteurs donnera au premier un accès à son réseau de revendeurs baptisé e-Business Network et considéré comme l'un des plus importants au monde. Les deux sociétés devraient également s'engager dans des initiatives communes, dont certaines dans le domaine du marketing.

  • Aux dernières nouvelles, le dernier né de la série des vers exploitant les failles du serveur web IIS de Microsoft se serait répandu en Chine et en Australie. Alors qu'il était au départ seulement censé éradiquer son prédécesseur Code Red et la faille qu'il exploitait avec, Code Blue déclenche également un déni de service distribué à partir de tous les serveurs infectés vers le site web d'une société de sécurité chinoise.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages