Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
10/05/2001

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • Atos-Origin - Thierry Grimaux, 40 ans, rejoint la SSII au poste de vice-président du développement des affaires pour la zone couvrant la France, l'Espagne et l'Italie. Diplômé de HEC en 1985, il démarre sa carrière chez Arthur Andersen où il devient partner en 1996. Depuis début 2000, il était président de la place de marché Marketo.

  • DI Group - Christian Brégou a été nommé président du pôle média du groupe LVMH, qui édite notamment sept sites Web, dont ceux de La Tribune et d'Investir.

  • EDS France - Quatre nouveaux directeurs de secteurs intègrent le comité de direction sous la présidence d'Antoine Rostand. Gilles Le Cottier, 45 ans, se charge des secteurs Energie, Chimie, Utilities et Services. Thierry Dumont, 49 ans, prend la responsabilité des secteurs Télécommunications et Services Publics. Arnaud Bressange, 54 ans, s'occupe du secteur de l'industrie. Enfin, Najah Raffah, 56 ans, pilote les activités liées au secteur des transports.

  • EMW - Félix Droissart a été nommé éditeur du portail santé Topsante.fr, lancé en août 2001 par EMW, société commune de production et de diffusion de contenus sur Internet détenue à 50/50 par EMAP Digital France et Wanadoo. Il était auparavant directeur Europe de l'Internet Business Development chez Bertelsmann Buch AG. Par ailleurs, Stéphanie Benetière devient éditrice d'Autojournal.fr, lancé en septembre par EMW. Elle était auparavant responsable marketing chez FairCar France.

  • European Internet Capital Limited - Edgard Taureau a été nommé chairman et CEO de la holding d'investissement, dont il était depuis début 2000 directeur des investissements. Il a été PDG d'ICL SA et vice-président Europe d'ICL (Groupe Fujitsu).

  • Flipside - Renaud Ploquin a été nommé directeur marketing de Flipside Europe, filiale de Vivendi Universal Publishing et Vivendi Universal Net spécialisée dans le domaine du jeu en ligne. Il sera chargé d'élaborer la stratégie de repositionnement des marques de l'entreprise - Flipside, Uproar et Virtual Vegas. Il a travaillé successivement pour Arthur Andersen Management, PPR Interactive et Cibox.

  • Hyperion - Philippe Adam, 38 ans, quitte son poste de directeur marketing Europe du Sud et devient vice-président des opérations marketing globales. Philippe Buttaud, 40 ans, est nommé directeur commercial de la filiale française de l'éditeur d'outils décisionnels. C'est en avril 1999 qu'il intègre la société comme directeur des ventes, lorsque celle-ci rachète Arbor Software dans laquelle il était depuis trois ans responsable de comptes. Egalement responsable marketing chez Arbor Software jusqu'à son rachat, Cécile Van Migom, 39 ans, est promue au poste de directeur marketing France.



  • I2 Technologies - Olivier Faugère, 41 ans, est promu vice-président des ventes pour l'Europe du Sud au sein de l'équipe dirigeante européenne de l'éditeur spécialisé dans les solutions pour les places de marché, en particulier dans le domaine de la gestion de la chaîne logistique. Depuis 1999, il était directeur des alliances Europe. De son côté, Jean-Michel Vergne, 42 ans, est nommé directeur marketing Europe du Sud. Il arrive en droite ligne des rangs de l'éditeur RightWorks, chez qui il occupait les mêmes responsabilités jusqu'à son rachat par I2.

  • Internet Telecom - Michel Kereun devient DRH et Jean-Michel Craye directeur commercial et marketing du prestataire, désormais filiale de France Telecom. Le premier était directeur des ressources humaines France de la division Consulting et Intégration de Systèmes de Bull, le second, responsable du développement externe au sein de France Telecom e-business.

  • Mazars - Jocelyne Cerasa, diplômée d'un doctorat de gestion et de l'IAE Paris, rejoint le cabinet international d'audit et de conseil en qualité d'associée. Elle sera chargée du développement des activités en ligne et de la définition d'offres spécifiques pour les entreprises. Depuis l'an dernier, elle dirigeait le site d'informations et de conseil auprès des PME Net4office.com dont elle est la fondatrice. Les deux années précédentes, elle était directrice de l'entité dédiée aux PME/PMI de l'éditeur de progiciels de gestion intégrés Baan. Entre 1982 et 1998, elle a aussi été directrice des filiales françaises de plusieurs éditeurs américains (Nat Systems, Forte, Synon et Legent) ainsi que directrice commerciale de la SSII Sema Group et de Pansophic.

  • Nortel Networks - Le président-directeur général Franck Dunn, récemment désigné à la tête de l'équipementier canadien, a composé une nouvelle équipe de direction. Parmi les changements de postes, le français Pascal Debon, ancien président Europe, Moyen-Orient et Afrique, devient président de la division réseaux mobiles. Il remplace Jules Meunier qui, de son côté, a décidé de quitter le groupe. Le nouveau président EMEA est à présent l'américain Stephen Pusey.

  • SupplyOn - Christophe Malaterre prend la direction France de la place de marché concentrée sur le secteur des équipementiers et fournisseurs automobiles. En 2000, il avait fondé sa propre place de marché destinée aux PME/PMI de l'industrie automobile en Europe. De 1996 jusqu'à cette date, il occupait le poste de Manager au sein de la practice automobile du cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney.

  • Taylor Nelson Sofres - Olivier Barrellier, précédemment responsable marketing des services en lignes de Tf1.fr puis PDG de ToTeam, devient directeur du département Interactive de Taylor Nelson Sofres pour la France. Il a pour mission de développer l'activité des panels dédiés (panels professionnels et panels propriétaires) et d'étendre l'extension des technologies de recueil de données par Internet à de nouveaux secteurs marketing.

  • Viventures Partners. Jean-David Chamboredon a rejoint le fonds de capital-risque Viventures Partners. Il était auparavant directeur technologique chez Europ@web.


    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français  


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages