Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
10/12/2001

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • Business Interactif - Jean-Louis Bénard, 30 ans, diplômé de l'Ecole Centrale Paris, devient directeur technique de l'agence web, chargé des activités de conseil technologique et d'ingéniérie. Eric Langrognet, 32 ans et lui aussi diplômé de l'Ecole Centrale Paris, prend le poste de directeur général délégué du groupe. Tous deux étaient auparavant associés fondateurs et dirigeants de la société FRA rachetée en mars dernier par Business Interactif.

  • CertEurope - Pierre-Eric Colin, 36 ans, est nommé directeur marketing et du développement commercial de l'opérateur de services de confiance auprès des professions règlementaires. Après avoir été directeur e-commerce du Groupe Casino, il a piloté dernièrement l'implantation de Global Center en France, un hébergeur racheté depuis par Exodus.

  • Chausson Finance - Eric Peyrard, 44 ans, a été nommé directeur associé au sein du département fusions & acquisitions de la société qui assiste les start-up dans leurs levées de fonds. Ingénieur des travaux publics et diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology), il a démarré sa carrière dans des fonctions de vente, gestion et marketing chez Mac Donnell Douglas, IBM et Oracle. Il a également occupé la fonction de directeur marketing Europe de l'éditeur Attachmate. Plus récemment, il a participé à la création de MessageMedia Europe avant son rachat par DoubleClick.

  • Compilo - Olivier Couly, 43 ans, vient d'être nommé directeur général de la société Compilo. Olivier Couly est l'ancien directeur général et co-fondateur de la société Qualiope. Il occupait auparavant la fonction de directeur commercial de l'opérateur Esprit Telecom.

  • Ixo - Jérôme Breuil, 38 ans, est le nouveau directeur marketing du groupe spécialisé dans l'édition de contenus et de services multimédia dans les secteurs de la presse et de l'Internet. Diplômé de l'école des cadres, Jérôme Dubreuil était auparavant directeur marketing au sein du groupe Wargny, où il a été chargé du lancement du site Mesactions.com.



  • Lexmark Europe - Christophe Delorme est promu au poste de directeur de la division grand public du fabricant de matériel d'imagerie informatique (imprimantes, copieurs...). Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce du Havre, il occupait auparavant la fonction de directeur des opérations et des ventes à la tête de 10 pays européens pour la division grand public. De son côté, Pascale Dumas est nommée directeur général de la division consommable. Titulaire d'une maîtrise en économie et diplômée de l'institut d'administration des entreprises, Pascale Dumas était auparavant directrice commerciale de la division Radio-messagerie de Motorola pour la France et le Bénélux.

  • Manugistics - Terrence Austin, 39 ans, devient le nouveau président EMEA de l'éditeur de solutions d'optimisation de la chaîne de valeur. Basé à Paris, il dirigera les bureaux de ventes situés à Barcelone, Bracknell, Bruxelles, Düsseldorf, Milan et Stockholm. Titulaire d'une bachelor of science en recherche et ingénierie industrielle, il en était auparavant le responsable mondial de l'activité Télécoms.

  • NetGem - Anne Sinclair rejoint la société spécialisée dans les décodeurs interactifs en tant que conseillère du président Joseph Haddad. Elle sera également responsable de la promotion en France du concept de télévision interactive par voie hertzienne qui sera proposé dans un premier temps sans abonnement, puis sous forme de pay-per-view. Jusqu'en juin dernier, elle était vice-présidente des activités Internet de TF1.

  • Société Générale Asset Management - Eric Turjeman, 38 ans, a été nommé directeur des gestions actions du fonds d'investissement filiale de la grande banque. Il reste également gérant de Sogenfrance et gèrera la Sicav Sogé Europe actions. Titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DESS de Finance de l'université Paris dauphine, il a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du groupe Société Générale.

  • Sun Microsystems France - Pierre Duval, 39 ans, est promu en tant que directeur marketing et communication de la filiale française du géant américain de l'informatique (logiciels, matériels et services). Diplômé du Ceram, il était auparavant directeur des ventes pour les secteurs de la banque-finance et assurances.

  • Symantec - José Vasco, 44 ans, vient d'être nommé directeur général de l'éditeur américain d'outils de sécurité pour la France et le Bénélux. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, il parle cinq langues couramment. Il était auparavant directeur général de Macromedia pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique.

  • Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français  


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages