Journal du Net > Solutions >  Sabre lance une suite de solutions à destination des agences de voyages en ligne
Article
 
19/10/01

Sabre lance une suite de solutions à destination des agences de voyages en ligne

  Envoyer Imprimer  

Suite au rachat de l'éditeur Gradient en août dernier, Sabre, système américain de réservation centralisé (GDS), vient d'annoncer le lancement d'une suite de solutions de réservations. Conçue pour un déploiement en environnement Web, cette ligne produit peut éventuellement se coupler à des prestations de services. Objectif affiché: accompagner les agences de voyages dans leur projet de boutique en ligne.

Une interface souple

Depuis, Sabre s'est lancé dans une refonte des applications de la société irlandaise. Le GDS (Global Distribution System) s'attachant d'une part à y intégrer une connexion pour sa propre plate-forme, et d'autre part à étendre les technologies sous-jacentes à Java et XML. "Une mesure qui permet notamment d'assurer le portage de la suite par les systèmes d'exploitation Unix, et plus seulement par Windows comme cela était le cas auparavant", commente Jeff Harmon, responsable des solutions de voyage en ligne chez Sabre. Dès lors, les modules s'interfacent aussi bien via les systèmes de scripts JSP (Java Server Pages), qu'ASP (Active Server Pages).

Une offre packagée à la carte...
Disponible dans 25 langues (dont l'anglais, l'allemand, le français et l'espagnol), la solution a été scindée en trois éditions. Baptisée Essentia.Res, la première fournit une offre packagée déployable en quelques jours. Intégrant une connexion à Sabre, elle permet de proposer toute la gamme de produits du GDS (billets d'avion, nuits d'hôtel, location de voitures, etc.). S'appuyant sur le même socle, la seconde (Merida.Res) intègre plusieurs modules supplémentaires. Au programme: un connecteur pour les bases d'Oracle, un système d'alerte par e-mail et un générateur de schémas pour décrire la disposition de places. Ces deux produits affichent respectivement un tarif mensuel de 55 euros et 11000 euros -à cela s'ajoute une licence initiale de 5000 euros pour Merida.Res.


...couplée à des développements sur mesure
S'appuyant sur
Merida.Res, la troisième offre se caractérise par un moteur de réservations multi-GDS. Au delà d'un accès à la plate-forme de Sabre, elle fournit en effet des connecteurs pour les principaux systèmes de réservation centralisés. A savoir: Galileo, Amadeus et WorldSpan. "Parallèlement, nous proposons l'ajout de fonctions additionnelles afin de personnaliser le produit de base (Optime.Res)", commente le porte-parole, en donnant comme exemple des composants d'intégration à des systèmes tiers (ERP, CRM, etc.). Pour assurer ce service, la société a déployé son personnel technique (250 personnes environ) sur 7 implantations -dont les Etats-Unis, l'Irlande et la Pologne.

Le prix d'entrée de Optime.Res s'élève à 100 000 euros. En France, le site de voyages Karavel utilise d'ores et déjà la solution.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages