Article
 
24/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • Dans le cadre d'une réorganisation mondiale du géant des solutions réseaux, le directeur général de Cisco France Thierry Drilhon a mis en place un nouveau comité de direction. Aujourd'hui âgé de 37 ans, lui-même avait été nommé en septembre 2000. Face à la consolidation du marché, cette manoeuvre traduit la volonté de mettre en pratique une stratégie plus offensive. Notamment en ce qui concerne l'intégration voix/données/vidéo sur IP. La filiale française entend également renforcer son réseau de partenaires et améliorer les recrutements et le fonctionnement interne.

  • Le prestataire de solutions de communication interactive WebEx propose désormais son service de conférence en ligne sur le marché français grâce à un partenariat avec France Télécom. Un accord de distribution du même type a également été établi avec l'allemand Deutsche Telecom, traduisant une volonté de pénétrer plus largement le marché européen. Enfin, un partenariat signé avec BEA rend l'intégration des solutions WebEx aux plate-formes WebLogic 4.0 plus aisées.

  • L'éditeur MandrakeSoft lance la version 8.1 de ses packs Standard, PowerPack, ProSuite et ProSuite Gold. L'offre contient plus de 2 500 applications et comprend désormais : le service MandrakeOnline d'alertes de sécurité, de promotions et de mises à jour logicielles ainsi que le support technique amélioré MandrakeExpert, plate-forme permettant de bénéficier de l'aide de la communauté des utilisateurs et des spécialistes de MandrakeSoft. L'éditeur affirme que ses suites s'adressent désormais au marché des serveurs comme à celui des postes de travail.

  • MagicAxess, société spécialisée dans les solutions de signature électronique, vient de finaliser une deuxième levée de fonds d'un montant de 12,5 millions d'euros. Les Caisses d'Epargne et AXA entrent ainsi au capital de la société, toujours majoritairement détenue par ses fondateurs. Un premier tour de table effectué en juillet 2000. Depuis, la signature électronique a acquis une reconnaissance légale et la solution sécurisée développée par MagicAxess permet d'utiliser les téléphones mobiles comme terminaux d'authentification. Les deux nouveaux entrants au capital entendent donc utiliser la signature électronique, en interne et auprès de leurs clients, pour la transmission de documents et la confirmation d'opérations en ligne.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages