Article
 
30/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • KB Impuls, filiale mobile de l'opérateur russe VimpelCom, a choisi une solution du français Alcatel pour le déploiement d'un réseau pilote 3G/UMTS. Baptisée Evoliumô, le produit comprend le système radio UTRAN (UMTS Terrestrial Radio Access Network), ainsi qu'un cœur de réseau (CORE), des contrôleurs de réseau UMTS (RNC), et les équipements multimédia associés. Objectif affiché par KB Impuls: être en mesure d'effectuer des appels données et vidéo en mode paquet, ainsi que des communications voix en mode circuit AMR (Adaptive Multi Rate). Sans compter le test de services UMTS grâce à UMTS/3G Evolium.

  • Gotham, agence Web du groupe BNP Paribas spécialisée dans la réalisation de sites dynamiques, commercialise une solution pour permettre la manipulation de pièces et de billets en 3D dans des environnements Web. Le produit offre notamment une vue des deux faces des pièces et des billets 'euro'. Le tout manipulable de manière interactive (mouvements de rotation, de zoom, etc.) et enrichi d'informations diverses (explications des thèmes, descriptions de la signature de la banque centrale et des dispositifs anti-contre façon, etc.).

  • France Télécom retient les modems ADSL de Sagem pour le développement de son offre d'accès haut débit. Rejoignant Alcatel et ECI dans le groupe très fermé des fournisseurs de l'opérateur national dans ce domaine, le constructeur indique que ses modems ont passé avec succès les tests grandeur nature imposés par l'appel d'offres -notamment autour des contrôles d'interopérabilité avec les équipements d'ores et déjà utilisés par l'opérateur (tels que les multiplexeurs DSLAM).

  • Band-X, opérateur de plates-formes de négoce de capacités en télécommunication, annonce l'arrêt de ses activités dans 5 pays. Une décision qui comprend la France et qui devrait se traduire par la suppression de 72 emplois au total (sur 150). Dans ses négociations autour d'une troisième levée de fond, le britannique a finalement bénéficié d'un tour de table plus modeste que prévu auprès de ses actionnaires traditionnels -dont Madison Dearborn et Goldman Sachs. Ayant réalisé un chiffre d'affaires de 18,5 millions d'euros l'année dernière, la société comptait sur un doublement voire un triplement de ses résultats en 2001.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages