Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
11/09/2001

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • Accenture - Catherine Dedieu, est nommée directeur de la communication et du marketing du cabinet de conseil. Elle était précédemment directrice de la communication de CS Communication et Systèmes, filiale spécialisée dans les équipements télécoms et l'intégration de systèmes civils et militaires, dépendant de la Compagnie des Signaux.

  • E-Mail Vision - Didier Farge, 45 ans, vient prendre la fonction de directeur général à la tête des opérations françaises du fournisseur de solutions e-marketing. Diplômé du DESCAF à l'ESC d'Amiens, et de l'ESP Paris, il cumule près de 20 ans d'expérience du marketing dont 11 ans à des postes de direction chez WCJ (Wunderman Cato Johnson), une filiale du groupe Young et Rubicam, dont celui de directeur général de sa filiale belge. Plus récemment, il était directeur services clients de Messagemedia Europe.

  • E.piphany - Thierry Marzin, 45 ans, rejoint l'éditeur de solutions de CRM analytique (intelligence de la relation client) au poste de directeur général de la filiale française qui a récemment ouvert ses portes. Depuis 1999, il était président d'Adesoft. Il a précédemment assumé les fonctions successives de directeur commercial Europe du Sud chez Sun, puis directeur général de Pure Software, et enfin directeur général de la filiale Europe du Sud de l'éditeur américain Remedy.

  • Vitaminic France - Rémi Carlioz est le nouveau directeur général de la branche française du distributeur italien de contenus musicaux en ligne. Vitaminic détient les marques Vitaminic, FranceMP3 et Peoplesound. Il devient au passage président du conseil d'administration de Eurêkan, la société qui édite le site FranceMP3.com. Depuis août dernier, il est aussi directeur général du label virtuel PeopleSound (lire sa précédente nomination). Rémi Carlioz, a également été directeur associé du cabinet d'études Benchmark Group, éditeur du Journal du Net.

  • Geac - Gérald Semnjuk, 32 ans, prend la direction de la nouvelle cellule "Business Development" dans la division grands comptes "SmartEnterprise Solutions" de l'éditeur de progiciels intégrés américain. Ingénieur généraliste de l'ESSTIN, il a démarré sa carrière en 1992 comme chef de projets au sein du Groupe des Assurances Saint-Honoré. Après une position technico-commerciale de deux ans chez Platinum Technology France, et un poste de consultant senior en 1996 chez Sybase, il exerçait ces deux dernières années chez Geac la fonction d'ingénieur d'affaires pour le secteur banque/finance en France.

  • Headstrong - Denis Ettighoffer, auteur de "l'Entreprise Virtuelle" (1992, réédité en 2001) et de "Mét@-organisations" (publié chez Village Global) vient participer au développement de l'offre de conseil en innovation organisationnelle au titre de Faculty Associate (expert sur le fond, associé au cabinet). Cette année, il a décroché le prix Turgot du meilleur livre d'économie 2001 pour son second ouvrage en coopération avec Pierre Van Beneden, récemment propulsé à la tête de l'éditeur Critical Path (lire sa nomination en octobre 2001).



  • HP Services - François Argouges, 43 ans, est promu directeur de l'infogérance au sein de la division services de Hewlett-Packard France. Diplômé de l'ESB, il intègre les rangs du géant de l'informatique (matériels, logiciels, services) comme ingénieur commercial en 1988. Il devient responsable des comptes internationaux, puis directeur de centre d'expertise pour l'organisation Conseil, avant d'occuper en 1996 le poste de directeur du centre d'expertise Wintel. Depuis 1998, il était directeur de l'alliance avec Microsoft au niveau mondial.
  • IBM France - Julien Roitman, 55 ans, devient directeur général des opérations commerciales en France après avoir passé toute sa carrière chez Big Blue. Diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité, maître es Sciences, il y affûte ses premières armes en 1970 avant d'être nommé directeur des Plans et Contrôles en 1987. Trois ans plus tard, il devient directeur général de DE3I Informatique (joint-venture entre IBM et Dassault Electronique) qu'il participe à fonder. Depuis, il a été successivement directeur des Points Services, de la division Grands Systèmes, des opérations produits pour la zone EMEA (1996), et du secteur Communications (1998). Il a aussi été auditeur puis conseiller du Centre des hautes études de l'armement.

  • Network Associates - Michèle Fitzpatrick est nommée présidente de l'éditeur spécialisé dans la sécurité pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Elle était auparavant senior vice-présidente d'Oracle EMEA. Titulaire d'une maîtrise d'anglais à l'université de Strasbourg et d'un diplôme de troisième cycle en linguistique à l'université de Lille, elle a également assumé les responsabilités de directeur chez Lotus/IBM et vice-présidente de SCO.

  • Sigmund - Pascal Avot intègre l'équipe dirigeante de l'agence de publicité comme directeur de la création et du planning stratégique. Consultant stratégique et créatif de renom pour des marques comme Chanel, Canon et Cacharel, il est également l'auteur de campagnes pour les secteurs du luxe, de la technologie grand public et de l'humanitaire. Cette année, il a reçu une mention au Grand Prix de l'Affichage 2001 pour sa campagne sur l'Afghanistan.

  • Sofinnova Partners - Olivier Chapel, 30 ans, et Rafaèle Tordjman, 32 ans, sont nommés analystes respectivement pour le secteur des technologies de l'information, et pour celui des sciences de la vie. Titulaire d'un DESS de physique appliquée et d'un mastère spécialisé Entrepreneurs, le premier travaillait chez Ernst & Young comme consultant spécialisé en start-ups. Il participe aussi au comité de sélection de Capital IT. Rafaèle Tordjman, de son côté, est docteur en médecine, ancienne interne des Hôpitaux de Paris et docteur es Sciences. Son expérience dans un laboratoire de l'Inserm lui a permis de soutenir une thèse qui a donné lieu à des recherches ces deux dernières années dans le domaine de l'immunologie.

  • Steria - Patrick Semtob, 50 ans, rejoint la SSII en qualité de directeur des ressources humaines. Titulaire d'un DESS de gestion des RH complété par des formations aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Asie, il a notamment été DRH de Schlumberger, Bull Europe, Matra Marconi Space, et depuis 1998 du Groupe Sema. De son côté, Antoine Pernod, 36 ans, devient directeur de la communication après avoir été, depuis 1999, directeur ajoint en charge de la communication interne du groupe PPR (Pinault-Printemps-la Redoute).

    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages