Article
 
13/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Nouveau plan social chez Gemplus ? Oui, selon un délégué FO de la société, qui parle de quelque 450 personnes en France et de 1500 personnes dans le monde, selon une dépêche AFP. Des informations démenties en tout cas par la direction de la Gemplus, qui a tenu à préciser que les réductions d'effectifs de 567 personnes prévues d'ici à la fin de l'année ne toucheraient pas la France. Pour rappel, Gemplus a enregistré une perte nette de 40,36 millions d'euros au cours de ces neuf derniers mois.

  • Alcatel signe un contrat avec Mauritius Telecom. L'opérateur de l'île Maurice, détenu à 40% par France Telecom, va ainsi déployer 60 000 nouvelles lignes sur le territoire mauricien, basées sur le commutateur Alacatel 1000. La livraison des équipements prévue pour la fin de l'année devarit se poursuivre jusqu'à la fin 2002. Avec cet accord, c'est plus de 80% des équipements de commutation que l' équipementier français aura fourni à l'opérateur de l'île Maurice, qui porte quant à lui à plus de 325 000 le nombre de lignes téléphoniques fixes qu'il a installé.

  • Panda Software France signale deux chevaux de Troie et un nouveau ver. Dans son rapport hebdomadaire, Panda vient de révéler un nouveau ver, W3232/Finaldo, qui apparaîtrait sous forme d'un message sans corps avec un fichier attaché en .EXE, et dont l'icône serait le drapeau de la République Poulaire de Chine. la contamination toucherait le .EXE, SCR, OCX, HTM, HTML, et ASP. Deux chevaux de Troie, Trojan/ W32. Assault 1.0 et Trojan/Win32.Runner auraient également été détectés. Le premier permet à des hackers de lancer des attaques massives, et serait véhiculé au travers des protocoles ICMP et UDP. Le second, ouvre l'accès à distance à des sytèmes informatiques, en se présentant sous la forme d'appliaction de n'importe quel type, voire de jeu vidéo.

  • Mouvement de réorganisation interne chez Prologue Software. L'éditeur français vient d'intégrer à son pôle Edition trois sociétés rachetées en en 1998 : Memsoft-Multilog Edition, Affixe Technologies, et soft Institute. But de la manoeuvre : réaliser des économies de fonctionnement au plan des services internes et clarifier son image auprès du marché.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages