Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
16/11/01

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • eBay Europe - André Haddad quitte son poste de vice-président du marketing international chez iBazar pour prendre celui de directeur général Europe (France, Italie, Espagne, Benelux) de l'éditeur américain du portail d'enchères grand public du même nom. Il travaillait chez le concurrent français depuis juillet 1999. Ancien collaborateur du département marketing de Procter & Gamble pendant trois ans, il y a entre autres assumé la fonction de chef de produit de la marque Ariel. Il a également été consultant au sein de la division grande consommation-grande distribution de la firme Booz Allen & Hamilton.

  • Esual Software - Bruno Saint-Cast, 46 ans, monte d'un échelon en tant que P-D.G. après avoir été directeur général de l'éditeur de logiciels d'optimisation web dep novembre 2000. Il occupait précédemment la même fonction chez Brio Technology Europe, éditeur de progiciels décisionnels. Encore il y a peu directeur général adjoint en charge du marketing chez Brio également, Guillaume Ravery, 46 ans, le rejoint au poste de directeur marketing. De son côté, le co-fondateur d'Esual en 1998 Thierry Poullain, 33 ans, prend le poste de directeur général en charge de la R&D (recherche et développement). Auparavant, il avait participé à la création des sociétés Prévisite et JPF Importation, respectivement spécialisées dans l'imagerie immersive et l'importation de jeux-vidéo.

  • FalconStor - Guillaume Imberti, 12 ans d'expérience du marché des logiciels de stockage, rejoint l'éditeur spécialisé comme vice-président des ventes EMEA. Il a été, parmi d'autres, directeur général Europe du Sud de Veritas Software/Seagate Technology, et vice-président Europe du Sud de Computer Associates/ Cheyenne Software. Sa nomination s'accompagne de celle de Philippe Bruiant au poste de directeur des ventes pour l'Europe du Sud. Depuis un an, il était responsable commercial télécoms et ebusiness chez le fabricant d'unités de stockage Auspex.

  • Fidya Partners - Didier Chaboche intègre l'équipe dirigeante du cabinet de conseil en financement et en fusions-acquisitions comme directeur associé. Titulaire d'un Magistère banque finance et d'un DESS techniques financières et boursières de l'université Paris II (Panthéon), il était récemment manager et responsable du département Levée de fonds d'Ipen Group, éditeur de BusinessAngels.com. Il a aussi été directeur d'agence bancaire, puis chargé d'affaires Entreprises au sein du Groupe des Banques Populaires, et responsable du Centre d'Affaires de la Banque SanPaolo.


  • Ingram Micro France - Pierre Yvon Mechali, 38 ans, et Dominique Meyer, 35 ans, sont promus dans les deux nouvelles fonctions de directeur général adjoint, aux côtés du directeur général France Christian Bittebierre. Ce dernier a en effet jugé que la filiale du grossiste international de produits technologiques avait atteint une taille critique. Tout en revêtant ces nouveaux habits, ils conservent leurs postes respectifs de directeur commercial et service clients, et directeur marketing et achats. Le premier a intégré la société en 1993 comme responsable des commerciaux terrain, et le second en 1997 comme directeur du marketing.

  • KLC - Yves Goinère, 56 ans, prend la direction de l'agence lyonnaise tout juste ouverte du cabinet de conseil spécialisé dans l'externalisation, en qualité de directeur associé. Diplômé de l'Institut supérieur d'électronique de Paris et du CPA (Centre de perfectionnement des affaires), il conserve la présidence de la société Phénix Engineering qui intervient dans le domaine de la GED (Gestion électronique documentaire). De 1989 à 1997, il a dirigé la SSII Synchrone Informatique dont il est le fondateur.

  • Machination - Geoffroy Renard, 28 ans, quitte son statut de créateur indépendant pour des marques comme Peugeot SA, Sony Music et Hachette, et prend le poste de directeur artistique de l'agence. Hélène Matthieu, 28 ans, est également nommée directrice artistique après un parcours chez Carré Noir, DDB, puis Publicis Technology en 1998, et enfin Himalaya. En provenance de la même agence web, Arnaud Bussières, 33 ans, y a participé à l'élaboration de campagnes pour Auchan, Best Mountain, Men's Health et Devarrieux-Villaret. Il est aujourd'hui nommé concepteur-rédacteur du pôle création.
  • MSN France - Grégory Salinger, 35 ans, est désigné à la tête du portail français de services en ligne de Microsoft. Titulaire d'un MBA de Harvard Business School et d'un diplôme en relations internationales de Johns Hopkins University, il était récemment président-directeur général du site e-commerce de vins et spiritueux Chateau-Online qu'il a co-fondé en 1999. Il a aussi été l'initiateur de GOA, la plate-forme de jeux en ligne montée par France Télécom Multimédia Jeux dont il était le directeur en 1997-98. Il succède à Steve Petitpas, qui dirigeait MSN France depuis trois ans, et qui rejoint le siège de l'éditeur à Seattle (Etats-Unis) en qualité de directeur du marketing institutionnel.



  • PriceWaterhouseCoopers - Philippe Hameau, 52 ans, prend la direction de PwC Consulting en France, l'activité conseil en management du cabinet de conseil international. Depuis 1998, il exerce au sein du groupe des responsabilités de développement dans les domaines de la stratégie et de la gestion du changement. Responsable de projets chez Clin Midy de 1974 à 1976, il devient responsable de l'informatique financière chez Michelin, dont il pilote ensuite la refonte totale des systèmes d'informations et dirige le site industriel et logistique de Merck Sharp Dohme. En 1986, il rejoint le cabinet Coopers & Lybrand pour lancer l'activité de conseil en management à Lyon. De retour à Paris en 1989, il est coopté partner, et gère de grands projets de transformation et de mutation technologique en particulier pour des grands comptes des secteurs de la pharmacie et de la santé.

  • PSINet - Christian Honoré, 51 ans, devient directeur général France de l'opérateur Internet et hébergeur américain. Depuis 1999, il occupait le poste de directeur général France, Benelux et Europe du Sud de l'éditeur de solutions de sécurité Symantec/Axent. De 1996 à 1999, il a été directeur général Europe de l'équipementier réseaux et stockage Computer Network Technology. Ingénieur des Arts et Métiers, il dispose également d'un DESS en génie informatique ainsi que d'un diplôme de l'IAE (Institut d'administration des entreprises). A la tête de PSINet France, il vient remplacer Bertrand Usunier qui est parti il y a quelques mois assumer la même fonction chez Verio/NTT.

  • Recruitsoft - Stéphane Amiot, 32 ans, prend la direction française de l'éditeur d'une plate-forme de gestion de recrutement en ligne. Il quitte pour cela son poste de directeur éxécutif du cabinet de recrutement Michael Page, au sein duquel il est entré en 1996 pour y développer la division chargée du recrutement de profils dans linformatique. Il a travaillé auparavant, pendant deux ans, dans le département projets bancaires du groupe de conseil Altran.

  • SCOP - Pierre Liret, 41 ans, est nommé directeur de la communication de la Confédération Générale des SCOP, le réseau innovant de sociétés coopératives de salariés associés. Depuis 1995, il était directeur commercial et marketing du mensuel Alternatives Economiques. Précédemment, il était responsable de développement des études corporate de la Sofres, après avoir travaillé au sein de la régie Interdeco, filiale du groupe Hachette-Filipacchi Médias.

    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages