Article
 
19/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • L'activité d'opérateur de place de marché pour les achats non stratégiques de grandes entreprises de Hubwoo représente 76% de son activité. Sur cette seule activité, la société a enregistré une hausse de 42% du chiffre d'affaires au troisième trimestre 2001 par rapport au trimestre précédent, à 447 000 euros.
    L'activité secondaire de gestion de stocks représente quant à elle sur le même trimestre un chiffre d'affaires de 139 000 euros, soit les 24% restants de l'activité de Hubwoo. Le chiffre d'affaires global de la société sur les neufs premiers mois de l'année atteint ainsi 1 628 millions d'euros contre 1 349 sur la même période de l'année précédente, soit une hausse de plus de 20%.

  • L'importante restructuration de l'équipementier télécom Alcatel provoque une mobilisation syndicale en France. Un appel lancé simultanément avec ceux de mouvements allemands, italiens, espagnols et belges préconise un arrêt de travail de deux heures mardi 20 novembre. L'intersyndicale qui en est à l'origine réunit la CFDT, la CGT, la CFE-CGC et la CFTC. La restructuration d'Alcatel concerne la suppression de 23 000 emplois en 2001. Et de nouvelles mesures, annoncées le 31 octobre, prévoient la suppression de 10 000 emplois en Europe.

  • Le groupe Thales (nouveau nom de Thomson CSF), spécialisé dans l'électronique professionnelle pour les secteurs de l'aéronautique, de la Défense et des nouvelles technologies, a finalisé l'acquisition de deux spécialistes de la sécurité. Les équipes d'Experlan, société de formation en sécurité de systèmes d'informations, et celles de Global Control, intégrateur spécialisé dans la sécurisation des réseaux, rejoignent la division Thales Secure Solutions. Objectif du groupe : propulser cette filiale au premier rang sur le marché de la sécurité en Europe d'ici 2004.

  • La SSII Atos Origin affiche un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 6,2% au troisième trimestre, à 723 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année atteint donc 2,24 milliards d'euros, soit une augmentation de 7,6%. Atos révise toutefois à la baisse la prévision effectuée en septembre d'une croissance de 10% sur l'année 2001, pour revenir à un chiffre situé entre 7% et 8%. De même, sa prévision d'une hausse de chiffre d'affaires de l'ordre de 15% en 2002 a été ramenée à une fourchette de 7% à 9%.

  • Clearswift, fournisseur de solutions de sécurisation d'emails, s'implante en France pour y commercialiser ses produits. Les solutions Clearswift Enterprise Suite (ES) et Enterprise Suite for Service Providers se destinent respectivement aux grands comptes et aux fournisseurs de services ou d'applications en ligne (ISP/ASP). Elles s'installent sur des plates-formes Sun Solaris et Windows NT ou 2000 et s'intègrent avec les annuaires de type LDAP. Application de contrôle et de filtrage d'email à l'échelle d'entreprises dotées d'un réseau d'agences, Clearswift ES peut être installé de manière distribuée sur plusieurs serveurs. La version ES for Service Providers s'intègre à l'infrastructure du fournisseur de services et offre aux entreprises clientes une interface personnalisée d'administration de leur politique de sécurité concernant le courrier électronique.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages