Article
 
23/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Le dégroupage se concrétise pour les entreprises parisiennes.
    L'opérateur Colt annonce en effet l'extension de la couverture géographique de ses services sur ligne dégroupée, désormais disponibles pour l'ensemble des entreprises implantées dans Paris intra-muros. Quatre mois après le début de la commercialisation de son offre dans le centre de la capitale, 60 entreprises disposent déjà des services de Colt et autant de clients sont en cours d'équipement. Les dirigeants de la société tablent maintenant sur un minimum de 2 000 entreprises raccordées d'ici la fin 2002. L'offre Colt comprend l'accès à Internet symétrique (SDSL) ou asymétrique (ADSL), la prise en charge de la téléphonie et des interconnexions IP sécurisées de sites distants en France ou en Europe.

  • La SSII Steria fait son entrée au Premier Marché d'Euronext Paris. Ses actions seront transférées depuis le Second Marché, sur lequel la société avait été introduite en juin 1999. Suite à l'augmentation de sa capitalisation boursière, Steria compte ainsi améliorer la visibilité et la liquidité de ses actions. Alors que la SSII finalise actuellement l'acquisition des activités de services de Bull en Europe, elle entend conforter ses invstisseurs actuels et en séduire de nouveaux. Stéria revendique un montant global d'activité évalué à 1,3 milliard d'euros et sa présence parmi les dix plus importants acteurs européens dans le secteur des services informatiques.

  • Le spécialiste des solutions d'infogérance de services Internet critiques Agarik complète ses liaisons redondantes Cable & Wireless et Téléglobe avec un troisième opérateur réseau. L'hébergeur a choisi Ebone pour optimiser le trafic et les liaisons directes afin d'éviter les goulots d'étranglement et de garantir contractuellement à ses clients une disponibilité réseaux de 99,999%. Agarik affirme n'utiliser que 60Mb/s sur les 600 Mb/s dont il dispose pour assurer la continuité d'un service satisfaisant lors de brutales montées en charge. Pour l'hébergeur, ce nouveau contrat avec Ebone augmente encore la capacité d'interconnexion et les possibilités de démultiplier la capacité de trafic d'un client.

  • Access Commerce, éditeur de solutions CRM pour l'industrie, a développé un nouveau composant (à base d'API Java et XML) spécifiquement destiné à la gestion de stratégies de prix complexes. Caméléon ePricer adresse les professionnels du marketing et de la vente qui utilisent l'environnement de modélisation de prix Caméléon. Les moteurs de prix du composant ePricer ont été élaborés de manière à ce que les entreprises adaptent plus rapidement leurs prix à l'évolution du marché et définissent des stratégies de prix segmentées par clients, par canal de vente et par produit. Cette solution d'automatisation des processus ambitionne de rendre les stratégies de prix plus fiables et immédiatement applicables.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages