Article
 
23/11/01

  Envoyer Imprimer  

 

  • Cisco n'est pas candidat au rachat de Nortel. C'est la confirmation qu'a apporté Phil Smith, le directeur du développement au Royaume-Uni de Cisco, à notre confrère vnu.com. L'équipementier canadien qui a annoncé une perte record de 19,2 milliards de dollars au 2e trimestre 2001 avait en effet vu chuter le cours de son action de 84 à à peine 5 dollars cet été, devenant une proie désignée pour son rival. Phil Smith a expliqué qu'il etait hors de question que Cisco se porte jamais acquéreur d'une société de la taille de Nortel, quelle que soit la conjoncture, préférant jeter son dévolu sur des entreprises plus faciles à intégrer.

  • Mi8 et EDS viennent de signer un accord de partenariat international. EDS devient partenaire de l'ASP Mi8 dont il va pouvoir commercialiser auprès de ses clients le logiciel de messagerie Exchange de Microsoft. Au termes de cet accord les serveurs Exchange de Mi8 seront hébergés dans les datacenters d'EDS, qui intégrera en contrepartie la solution dans des offres packagées destinées au marché des PME. Un premier client, l'International Association of Athletics Federations serait en ce moment même en train de signer un contrat de 700 licences.

  • Nouveau plan de licenciement en vue chez Palm. Selon des sources proches de la direction, le fabriquant de PDA pourrait couper ses effectifs de 300 à 400 postes supplémentaires qui viennent s'ajouter aux 500 emplois récemment supprimés. Cette décision serait suspendue aux résultats du 2e trimestre de la société, qui seront connus à la fin du mois. Cette information tombe dans un contexte difficile pour Palm, dont le PDG - Carl Yankovski - ainsi que le directeur technique ont démissionné il ya quelques semaines. Le nom de Jean-Louis Gassée, ex-PDG de Be rachétée par Palm, circule déjà pour reprendre la succession d'Eric Benhamou (PDG de 3Com) qui assure l'intérim pour le moment.

  • 6 millions de terminaux utiliseront la technologie Bluetooth en 2002. C'est ce qu'a déclaré un dirigeant d'Ericsson lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Tokyo, selon Bloomberg. Ericsson qui est à l'origine du projet Bluetooth depuis 1994, a également annoncé que l'adoption massive de Bluetooth devrait significativement réduire les prix de cette technologie, la faisant passer de 8 à 10 dollars actuellement par puce, à environ 3 dollars. Ericsson a ajouté que tous les téléphones mobiles pourraient se trouver équipés de Bluetooth d'ici à 2005.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages