En bref
Thomson multimedia et STMicroelectronics partenaires pour 5 ans - France Télécom ouvre les communications locales à la concurrence - Résultats de restructuration encourageants pour Himalaya (Vendredi 11 janvier 2002)
     

Thomson multimedia et STMicroelectronics reconduisent leur partenariat technologique autour des systèmes sur silicium (SoC) pour 5 ans.
Les deux sociétés dont la première collaboration remonte à 1994, viennent d'annoncer un accord de co-développement pluriannuel de 5 ans. L'objectif affiché par les deux fabricants est de continuer leurs recherches communes autour des "systems on chips" utilisés par l'industrie de l'électronique grand public, qui équipent notamment les téléviseurs, les décodeurs numériques et les lecteurs de DVD. Concernant les DVD, les deux sociétés travailleront sur le traitement des signaux et l'affichage, tandis que pour la télévision numérique Thomson se concentrera sur l'architecture des produits, laissant STM gérer la partie décodage des flux numériques.


France Télécom vient d'ouvrir la seconde phase de l'accès à la concurrence aux communications locales. Deux semaines après avoir élargi l'accès aux communications locales à 4 opérateurs longues distance, l'opérateur historique français annonce que le dégroupage se poursuit avec l'ouverture des réseaux à 7 autres opérateurs depuis le 9 janvier 2002. France Télécom a expliqué dans son communiqué que la bascule des 600 commutateurs du réseau inclus dans l'opération s'etait passée sans problème. L'opérateur a tenu à préciser que les éventuels problèmes d'engorgements et de qualité de service qui pourraient survenir ne sauraient lui être imputés, et que ceux-ci ne dépendaient que de la plus ou moins bonne prise en compte du redimensionnement de leur propre réseau des nouveaux opérateurs.


Himalaya a tenu ses objectifs de restructuration. C'est ce que vient d'annoncer l'agence interactive, qui se félicite d'avoir atteint les objectifs qu'elle s'était fixés en juin 2001. Les charges mensuelles de la société ont ainsi été réduites de près de 1,8 million d'euros, laissant espérer - selon les dirigeants - un retour à l'équilibre cette année. Corollairement à ce redimensionnement financier, Himalaya souhaite se recentrer aujourd'hui sur trois axes principaux : la communication interactive (communication opérationnelle et gestion de la relation client), le conseil et l'intégration techniques, et la business intelligence (sondages internet et gestion de centres de données).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters