En bref international
Acquisition nippone pour Cable & Wireless : PSINet Japon - La QoS des VPN/IP selon WorldCom - Linux débarque sur PlayStation 2 - La fusion HP-Compaq se précise (encore !) - ...et sera "bonne pour Linux" (Carly Fiorina/HP). (Jeudi 31 janvier 2002)
     

Soleil Levant
. Et une acquisition de plus pour Cable & Wireless, qui semble s'attaquer un à un aux ISP et aux hébergeurs inscrits au chapître 11, le terme qualifiant la banqueroute américaine. Après Exodus, c'est au tour de la filiale japonaise de PSInet de renforcer la présence mondiale du britannique. Montant de l'opération : 19,2 millions d'euros.

Privé & performant. Rajouter des couches de sécurité sur les accès au réseau provoque souvent des ralentissements. L'opérateur mondial WorldCom pense avoir trouvé une solution avec un nouveau service baptisé VIPeR (VPN Interactive Performance Reporting). Ce dernier mesure la qualité de service des flux chiffrés des réseaux privés virtuels (VPN) traversant l'Internet de part en part. Le système est disponible pour la solution VPN/IP site-à-site, et sera étendu au reste de la gamme courant 2002.

En jeu du libre. Linux sur une console de jeux-vidéo ? Non seulement c'est possible, mais depuis juillet 2001 au Japon en version bêta. Sony vient à présent d'annoncer la disponibilité mondiale en juin prochain de la v1.0 de sa propre distribution pour la PlayStation 2. Le kit destiné aux développeurs (jeux-vidéo, services webTV...) comprend une version 2.2.1 du kernel (noyau) Linux, l'outil XFree86 3.3.6, un disque de 40 Go, un connecteur Ethernet 100Base-T, un clavier USB et une souris. A priori, il ne peut être connecté qu'à un moniteur. Son prix européen est fixé à 250 euros environ, soit presque 100 euros de moins que l'américain.

Parole de CEO (Compaq). Nouvel épisode du feuilleton de la fusion HP/Compaq... Le dirigeant américain du second vient de rassurer les investisseurs en indiquant qu'il se sentait "plus confiant maintenant qu'il y a 6 semaines" sur la réussite de l'opération. Cette déclaration lancée lors d'une conférence technologique au Banc of America (banc = tribunal) fait suite à une rencontre des deux CEO avec I.S.S. (Institutional Shareholder Services), un mandataire influent chargé de conseiller les actionnaires des fusionnés. Bilan: +1,2 % pour l'action Compaq sur le Nasdaq.

Parole de CEO (HP). Pendant ce temps, Carly Fiorina, la dirigeante de l'autre géant, éveillait l'attention du public dans sa conférence d'ouverture du salon LinuxWorld Expo à New-York. Outre le fait de considérer la fusion HP/Compaq comme "bonne pour Linux", elle s'est avancé à dire que "la question n'est pas de savoir si Linux va dominer le monde; la question est de savoir quelle partie du monde il va dominer".

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles