En bref international
Pas de reprise en 2002, selon Bill Gates - Computer Associates lance 17 nouvelles applications sous Linux - Nortel Networks et Motorola unis pour mettre au point une solution VoIP commune - Wyse Technologies ajoute une couche de sécurité à ses clients-légers.  (Mardi 5 février 2002)
     

Economie. "Je ne vois pas de reprise en 2002". C'est ce qu'a déclaré Bill Gates, la patron de Microsoft, à l'occasion du Forum Economique Mondial auquel il participait cette semaine, rapporte Reuters. Cette opinion concerne au premier chef le Japon et les Etats-Unis, ce dernier ne devant pas, contrairement à l'opinion répandue par de nombreux analystes présents sur le Forum, tirer la reprise économique sur le plan international. Seule note positive, la situation de l'Europe serait la plus enviable et pourrait mieux tirer son épingle du jeu que les continents américain et asiatique. Faisant écho aux propos de Bill gates, le president et COO de Microsoft, Rick Belluzzo a déclaré dans un entretien accordé à Reuters que la reprise générale de l'économie pourrait ne pas avoir lieu avant deux ou trois trimestres. Les deux dirigeants de l'éditeur de Redmond se sont cependant montrés plus optimistes sur le sort de Microsoft, tablant notamment sur le lancement de Xbox et de l'OS Windows XP pour relancer la croissance.

Logiciels libres. Computer Associates annonce 23 nouvelles applications sous Linux. Le géant logiciel vient de faire ses comptes : ce sont ainsi quelque 17 nouveaux logiciels supportant Linux qui ont été récemment lancés, auxquels 6 autres devraient venir s'ajouter bientôt. Au total, ce sont donc 54 solutions portées sous Linux que CA annonce, 42 déjà disponibles et 12 à venir dans les 3 à 6 prochains mois, qui couvrent l'essentiel des champs applicatifs de l'éditeur. La gestion d'entreprise (Unicenter Network, etc.), le stockage (BrightStor backup), la sécurité (avec la gamme eTrust- Antivirus, Policy Compliance, Directory et Access Control), la gestion des données (Ingres), la gestion du cycle de vie des applications (AllFusion Harvest) et celle des connaissances (CleverPath Portal). L'utilisation de Linux par les entreprises est considérée par CA comme un "choix stratégique" que l'éditeur entend bien accompagner tant le monde du mainframe que dans les environnements ouverts, avec le support des principaux distributeurs Linux (Caldera, Red Hat, SuSE, et TurboLinux).

Télécoms. Nortel Networks et Motorola s'associent pour proposer une solution VoIP au opérateurs large bande câblés. L'équipementier canadien et le fabricant de terminaux mobiles viennent de signer un accord de partenariat non-exclusif avec pour objectif de mettre conjointement au point une solution intégrée Voix et Données pour les opérateurs du câble. Nortel pourrait ainsi modifier son Succession Communication Server 2000 avec les routeurs voix/données de son partenaire, pour en faire un équipement terminal de connexion. Les deux companies prévoient de gérer de façon coordonnée les ventes, le support ainsi que le planning et l'implémentation de leur solution.

Sécurité. Wyse Technology intègre les technologies d'authentification biométriques d'Identix. Le leader des clients-légers vient de signer un accord de partenariat technique avec Identix, spécialiste de des solutions de vérification d'identité par empreintes digitales. Ce faisant Wyse ajoute un troisième niveau de sécurité à la gamme de ses produits Winterm, qui disposent déjà d'un login-password classiques et depuis peu d'un système d'authentification par lecteur de carte à puce. Les clients-légers de Wyse vont en effet intégrer la technique de lecture d'empreintes digitales du logiciel BioLogon d'Identix.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles