En bref
Bull, France Télécom et l'INRIA dévoilent une plate-forme Open Source - Microsoft signe un accord de distribution avec WIS autour de SharePoint Portal Server - Business & Décision refond le site de la poste Suisse - Agresso France acquiert BVCI. (Lundi 11 février 2002)
     

Open Source. Bull, France Télécom et l'INRIA dévoilent un consortium Open Source autour d'une plate-forme destinée à la gestion d'architectures distribuées. Baptisé ObjectWeb, ce projet s'appuie sur trois briques principales : Jonas, un serveur de transactions développés par Evidian (filiale de Bull), Jonathan, un broker de requêtes objet mis au point par France Télécom R&D, et Joram, une implémentation de l'interface de programmation d'applications JMS (Java Message Service). Objectif affiché : faciliter la mise au point de middlewares adaptés à des environnements critiques dans des domaines spécifiques (télécom, finance, etc.).

Gestion des connaissances.
Microsoft signe un accord de distribution avec WIS autour de SharePoint Portal Server. Un partenariat selon lequel l'intégrateur prendra en charge l'implémentation et le déploiement de la solution de portails d'entreprise chez les clients français de la firme. S'intégrant intimement aux environnements Microsoft Office et Windows, SharePoint Portal Server inclut notamment des fonctions de gestion de documents, de recherche, d'abonnement, de discussion en ligne et de travail collaboratif. Avec à la clef la possibilité d'ajouté des composants contenant tout type d'informations Web.

Site Web. La Poste Suisse a opté pour Business & Décision en vue de restructurer son site Web. Dans le cadre de ce contrat, la SSII a été chargée de refondre les processus de mise à jour et de gestion du cycle de vie des éléments en ligne. Le site devait présenter l'ensemble des activités du groupe et offrir des services en ligne. Mise en ligne fin 2001, la nouvelle version se décline sur près de 8000 pages dans les quatre langues utilisées en Suisse (français, allemand, italien et anglais). Pour prendre en compte cette problématique, le workflow de publication intègre à la fois des étapes de projets, de validation et de gestion des traductions.

Acquisition.
L'éditeur Agresso France vient d'annoncer l'acquisition de BVCI : un fournisseur français d'outils de gestion d'activités de services destinés aux prestataires du monde de l'informatique. Une opération qui permet à la filiale du groupe Unit 4 Agresso de renforcer sa présence en France ainsi que son positionnement sur le segment des solutions de gestion de services. A terme, la gamme de produits Syges de BVCI devrait venir compléter l'offre d'Agresso -qui couvre déjà la gestion financière, la gestion des ressources humaines et la gestion des fournisseurs.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters