En bref international
IBM devance Sun sur le marché des serveurs Unix - Tibco ajoute des composants métier à sa plate-forme - Siebel en route vers les standards des Web Services. (Mardi 12 mars 2002)
     

Coiffé au poteau. Pour la première fois depuis 1998, IBM aurait détrôné Sun de la première place sur le marché des ventes mondiales de serveurs Unix à l'issue du quatrième trimestre 2001. Selon IDC, Big Blue représenterait ainsi 26,9% des ventes et Sun 26,8%. Plus généralement, ce quatrième trimestre s'est soldé par une baisse du marché (en valeur) de 26%. En volume, 1,14 millions de serveurs auraient été vendus, soit 7% de moins par comparaison avec l'année passée.

Vertical
. Tibco, éditeur de solutions EAI s'apprête à dévoiler de nouvelles solutions verticales pour des métiers comme ceux de la finance ou encore de l'énergie. Il y a quelques jours, c'est Vitria, autre fournisseurs de solutions d'intégration, qui proposait des biliothèques de processus pré-paramétrés pour certains univers métiers. Dans les deux, l'objectif reste le même: faciliter le déploiement et assurer un retour sur investissement plus rapide. Le besoin est criant: complexe à appréhender, les plates-formes d'EAI sont encore souvent utilisées comme des outils d'ETL (extraction et transformation de données).

Standards. La version 7.5 de Siebel, attendue dans le courant de l'été, sera aux couleurs des standards. En effet, la suite dédiée à la gestion de la relation client prendra en compte les protocoles des Web Services (Soap, WSDSL et UDDI) mais aussi le standard JCA (Java Connector Architecture). De quoi faciliter l'intégration avec des applications tierces d'un progiciel déjà bien "webisé" dans sa version 7.0.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles