En bref international
Arthur Andersen pourrait être racheté par Deloitte Touche - Ascential Software acquiert Vality Technologies pour 92 millions de dollars - RealOne pour Pocket PC arrive sur le marché - SMC Networks sécurise les réseaux locaux sans-fil avec une solution multi-protocoles. (Mercredi 13 mars 2002)
     

Audit. Arthur Andersen cherche repreneur. C'est la rumeur que rapporte le quotidien américain New York Times, selon lequel le bateau de sauvetage pour le cabinet de consulting touché par l'affaire Enron pourrait s'appeler Deloitte Touche Tohmatsu. Bien que les deux big five se soient pour l'instant refusés à tout commentaire sur un éventuel rapprochement, des négociations auraient en effet eu lieu cette semaine à New York, en présence des deux p-dg respectifs d'Andersen et de Deloite, Joseph Berardino et James Copeland. Selon les experts, le problème actuel d'une éventuelle reprise d'Andersen réside dans les nombreuses poursuites qui ont été lancées contre la société suite à l'affaire Enron. Le repreneur, quel qu'il soit, risque en effet de récupérer avec les actifs du cabinet son passif. En cas de fusion, la nouvelle entité péserait plus de 20 milliards de dollars (9,3 milliards pour Andersen et 12,4 milliards pour Deloitte).

Acquisition. Ascential Software rachète Vality Technology pour 92 millions de dollars. Cinq mois après l'acquisition de Torrent Systems pour 46 millions en espèces, le spécialiste des logiciels de Business Intelligence et d'ETL (Extraction Transformation Loading) vient d'annoncer celle de l'éditeur Vality Technology. Ce faisant, Ascential poursuit son développement en complètant cette fois son panel de produits avec un logiciel de gestion de la qualité des données, qui sera normalement intégré à son propre logiciel DataStage. Les deux companies espèrent ainsi renforcer leur positionnement par rapport aux entreprises qui utilisent des système de SCM (Supply Chain Management), dans lesquels l'échange de données revêt un caractère crucial. Vitality apporte à son acquéreur un portefeuille de plus de 500 clients et un chiffre d'affaires de 21,2 millions de dollars qui viendront s'ajouter aux 1800 clients d'Ascential et à son CA de 120 millions de dollars. La transaction, effectuée en liquide, devrait être finalisée dans le courant du mois d'avril.

Streaming. RealNetworks lance RealOne pour Pocket PC. L'éditeur numéro un de logiciels de streaming audio et vidéo devrait faire une démonstration de son logiciel Real Media Player pour Pocket PC cette semaine, à l'occasion du salon CTIA d'Orlando. Il s'agit là d'une première, attendue par beaucoup, qui va permettre aux utilisateurs de PDA sous système d'exploitation Pocket PC (Microsoft), d'accéder au contenu des 2000 fournisseurs de contenu actuels revendiqués par le principal concurrent de la firme de Redmond. Par ailleurs, ce nouveau support va ouvrir à RealNetworks de nouvelles opportunités marketing, puisque jusqu'à présent RealOne n'était supporté que sur le smartphone 9210 Communicator de Nokia. En devenant compatible avec l'OS de Microsoft, RealNetworks pourrait ainsi envisager de développer des offres avec des constructeurs tels que Compaq ou HP qui utilisent Pocket PC. La société a néanmoins précisé que pour le moment, auncun accord d'OEM spécifique n'était en cours.

WLAN. SMC Networks promet une solution de sécurisation sans-fil multi-protocoles. L'éditeur vient d'annoncer le lancement d'ici à la fin du mois, d'une solution appelée EliteConnect WLAN Security System, supportant l'ensemble des protocoles 802.11, Bluetooth et Ethenet filaire. Composée de deux parties, cette solution logicielle est conçue, selon son créateur, pour répondre aux insuffisances des clefs WEP utilisées pour sécuriser les réseaux locaux sans-fil, en y ajoutant une technologie de tunneling VPN. EliteConnect WLAN Secure Server centralise l'authentification des utilisateurs et la gestion des droits d'accès, tout en permettant de créer des échanges des sous-réseaux sans avoir à se réidentifier. L'autre partie du système, EliteConnect WLAN Access Manager, prend en charge l'interconnexion des différentes bornes d'accès du réseau, quel que soit le standard (802.11b, 802.11a, Bluetooth, etc.) utilisé. La partie Secure Server devrait être commercialisée 6000 dollars et Access manager 3000 dollars, dans un premier temps aux Etats-Unis.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles