En bref international
Un virus nommé Bill Clinton - Une faille de sécurité de FrontPage exploitée à trois reprises - IBM s'associe à Kxen pour fournir une solution de datamining - Progress Software dévoile une solution de suivi de la qualité de service. (Mardi 26 mars 2002)
     
Décisionnel. Kxen et IBM viennent de signer un accord en vue de promouvoir conjointement leurs solutions de traitement de données -soit les outils d'analyse statistique Kxen Analytic Framework et la base de données DB2. Conçue pour être prise en main directement par des responsables métier, la suite de Kxen répond aux problématiques de datamining nécessitant la mise en oeuvre de modélisation de données.

Faille.
Le mois dernier, des pirates ont profité d'une faille bien connue de l'extension serveur de l'éditeur HTML de Microsoft (FrontPage) pour modifier les pages d'accueil de trois sites du même éditeur -dont un service en ligne de support client et le site du Microsoft Research's Social Computing Group. Tous tournant sous le serveur IIS (Internet Information Server). On note que le correctif relatif à cette faille est disponible depuis le 21 juin 2001. (Voir le rapport du CERT sur le sujet).

Suivi de la qualité de service. Progress Software dévoile une solution de suivi de la qualité de service. Baptisé OpenEdge Performance & Management, ce produit qui a été conçu pour les applications reposant sur les technologies Progress Software s'appuie sur le système de gestion applicative (Fathom) développé par le même éditeur. Concrètement, il met en œuvre des fonctions de surveillance des systèmes, d'alerte et de prise en charge automatique d'actions correctives.

Virus. Un nouveau virus via email a fait son apparition vendredi dernier. Révélé par McAfee, ce message qui est reconnaissable à son sujet ("bill caricature") proposerait l'ouverture d'une caricature de Bill Clinton. Dans son communiqué, l'éditeur d'antivirus précise que l'exécution du document joint à une certaine heure de la journée peut entraîner la suppression de plusieurs fichiers systèmes... et l'envoi du message à l'ensemble des contacts de l'annuaire Outlook de la machine infectée.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles